Salut tous le monde !
En cette période de choix APB, je me pose énormément de question sur mon orientation et je souhaiterais avoir quelques conseils.
Je suis actuellement en Terminal S science de l'ingénieur en région parisienne et je souhaiterais intégrer une prépa classique de niveau "moyenne" .
En effet je suis dans l'optique de postuler dans des prépas Ptsi car les sciences de l'ingé m'interesse (surtout la meca et moin l'éléc ) et je suis plutôt attiré vers le technique que les théorique pur et dur .
Mais mes notes ne sont pas top :
1 ere S : Moyennes annuelles et moyenne de classe (..)
Maths : 10 (10)
Physique-chimie : 11 (10.5)
Si: 11 (11)
les autres matières sont supérieur a 11 (10)
Moyennes générale : 11 (11)
T S : Moyenne 1 er Trimestre et 2 ieme trimestre
Maths : 8 ; 8 (10.5)
Physique-chimie : 12.5 ; 13.5 ( 10)
Si : 8 ; 11 (10.5)
autres matières supérieur a 10 au premiers trimestre et 11 au 2 ieme trimestre.
Moyenne générale : 10 , 11 (10)
ps: les notes du 2nd trimestre ne sont pas encore arrêté mais c'est par rapport a mes notes que je met un aperçus.
Donc vous pouvez vous apercevoir que mes notes ne sont pas fameuse , il est vrai que je ne bosse pas énormément juste pour les contrôles mais je me suis repris en main pour vraiment cartonné au bac , je me posé la question de savoir si les prépas accepterons mon dossier avec une moyenne aussi faible en maths et si j'ai les capacité pour faire une prépas sachant que je suis hyper motivé pour vraiment sacrifier 2 ans de ma vie pour réussir.
Pour finir j'ai aussi pensé au prépas intégrer mais les prépas integrer sur paris sont plus opté elec et cela ne m'intéresse pas vraiment ...
De plus je voulais savoir si la quantité de travaille est énorme , j'entend souvent dire la prépas c'est pour ceux qui n'ont pas de vie , faut travaillé jusqu'à 3h du matin... et je vous avoue que cela me fais un peur aussi ^^
Merci de votre lecture
Cordialement.
-----