Bah les cours, il faut bien les préparer !!! Et ça prend pas mal de temps. Et puis, par exemple, en SVT ou en Physique-Chimie, il commence à y avoir un manque de préparateurs dans certaines académies, ce qui force les profs à mettre la main à la pate.
Ah bah non, ça tu ne choisis pas. A la fin de l'année scolaire, tu fais des voeux, et en général les profs d'une discipline essayent de prévoir un peu la répartition, mais à la fin, c'est le chef d'établissement qui décide, et tu seras bien obligé d'enseigner dans les classes qu'il te donnera. En lycée, il est difficile de couper à une classe de seconde ou 2 (à cause des heures de première chaire), sauf pour un prof de philoDonc, je choisis, mon truc c'est soit les TS, ou les 6eme, 5eme.
Parce que, les 4eme et 3eme, sont vraiment durs.(Dans mon collège), les 2nd bien moins...Les TS: nickel.
Normalement, c'est possible, et le monitorat au cours de la thèse permet de valider l'agrégation (ce qui au passage est totalement stupide car l'enseignement à la fac n'a rien à voir à l'enseignement en collège lycée). Par contre, avec le CAPES, il me semble que ce n'est pas possible.On peut passer l'agrégation, et se la mettre "au chaud", pendant qu'on passe un doctorat?
Vu le peu de place et la difficulté du concours, il y a quand même un fort risque de se planter l'année suivante. En plus, je ne pense pas qu'il soit possible de refuser sa place après annonce des résultats. Par contre, si tu refuses ton affectation, tu devras repasser le concours.On peut refuser la place qu'on a à l' agrégation, et redoubler volontairement?
C'est sans compter sur les 26 réformes et les 9 changements de programme qui auront lieu d'ici là !!! (En plus, un cours c'est personnel. Reprendre le cours de quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée)j'ai encore mes cours de terminale, comme ça je n'ai même pas à les préparer
-----