CPGE pour l'Ecole de l'Air
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CPGE pour l'Ecole de l'Air



  1. #1
    Rykkes

    CPGE pour l'Ecole de l'Air


    ------

    Bonjours,
    Je suis actuellement en Terminal S et je voudrais faire une Prépa pour tenter ensuite le concours de l'École de l'Air dans l'espoir de devenir pilote.

    Mon choix tend vers une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) militaire du fait de l'internat ainsi que du régime (militaire) qui me donnera plus de chance pour réussir dans le métier auquel je me destine.

    Mon dilemme viens que mon choix s'est tourné vers 2 Écoles militaires :
    - Le lycée de Saint-Cyr l'École, proche de mon domicile et possédant des chambres presque individuel pour travailler, et préparant pour tout type de concours de Grandes Écoles de l'Armée
    - L'École des Pupilles de l'Air (EPA), située à Grenoble, possédant des chambres de deux lits et un bureau commun à leurs pieds, mais se trouvant être le seul lycée de l'Armée de l'Air (préparant donc exclusivement au concours de l'École de l'Air).

    Devant effectuer une hiérarchisation de mes vœux, j'aurais aimé connaitre le pourcentage d'intégration de l'École de l'Air en fonction du nombre de candidature, pour ces deux écoles.
    (Histoire de savoir laquelle me donnera le plus de chance de réussite)

    Je vous remercie par avance d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu.


    Rykkes

    -----

  2. #2
    Rykkes

    Re : CPGE pour l'Ecole de l'Air

    Un petit UP
    Si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas, toute info ai bonne à prendre.
    D'avance merci

  3. #3
    invite89cc01e3

    Re : CPGE pour l'Ecole de l'Air

    toutes les prépas y préparent... civiles ou "militaires"
    Dans la lignée des lycées militaires tu as "La flèche" mais aussi un lycée à Aix en Provence dont j'ia oublié le nom

    Mais sincèrement je ne pense pas que une prépa militaire soit un réel plus pour intégrer l'école de l'air... hormis être un peu dans l'ambiance !

  4. #4
    invite95bfe25d

    Re : CPGE pour l'Ecole de l'Air

    Bonjour à tous les deux,
    Je me permets de donner mon avis:
    - 1°)Concernant les lycées militaires il y en a 5 en France:
    - l'Ecole des Pupilles de l'Air (Grenoble)
    - le Prytanée National Militaire (la Flèche)
    - Saint-Cyr -l'Ecole
    - Le lycée militaire d'Autun
    - Le Lycée militaire d'Aix en Provence

    Je suis actuellement en prépa MPSI au <=LMA=> (Aix) =)
    Au niveau de l'intégration de pour l'Ecole de l'Air, on dit souvent que c'est l'EPA qui a le meilleur taux parce que justement il ne prépare que ce concours (ce qui est faux entre paranthèse), ensuite si on regarde les chiffres, l'année dernière c'est le lycée d'Aix qui à le plus intégrer l'Air.
    Ensuite concernant le fait d'etre en prépa militaire ou non, moi je pense au contraire de No Remedy que c'est un plus d'être en lycée mili, tout simplement parce que tu goutes un peu à la vie militaire, parce que n'oublions pas qu'avant de vouloir être pilote, c'est militaire que tu choisis en intégrant l'Ecole de l'Air. Si tu te rends compte que ca te plait pas une fois la-bas tu risque d'etre bien embêter! Les lycées mili, te donne un avant gout de ce que c'est, si jamais juste ça, ça ne te plait pas, tu as possibilités de partir pour faire quelque chose qui te plaira. Parce qu'il faut le dire, c'est tout de même un univers peu commun et pas tout le monde de s'accommode de ce train-train quotidiens soutenues.

    Voila, si tu as des questions concernant le lycée, n'hésites pas à me contacter. Je pourrais te parler du lycée d'Aix mais bon, dans les autres ce n'est pas tellement différent

    Amicalement,
    Eleann'

    <=Chic à Aix=>

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air
    Par invite2febca92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 01h14
  2. blessure à l'école de l'air
    Par invite5f4148d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 15h49
  3. Après l'école de l'air...
    Par invite7224e6fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 20h30
  4. Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air
    Par invite97a316f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 21h52