Bonjour à tous.

Je suis actuellement au lycée Dumont d'Urville à Toulon, en pleine préparation de mon bac S option maths. Mais comme la majorité des Terminales, ce n'est pas mon premier soucis...

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'année prochaine !

à la base, je comptais suivre une CPGE maths sup maths spé pour intégrer une ptite école d'ingé. Le problème c'est que je suis musicien. Je suis en cycle pro au conservatoire et je prépare pour Diplôme d'Etudes Musicales. J'aimerais donc ne pas avoir à choisir entre les deux pour l'année prochaine. Parce que je pense que je ne me trompe pas en disant qu'on ne peut pas suivre une CPGE maths sup tout en faisant un cycle pro du conservatoire...

Je voudrais donc savoir si vous avez des avis sur les écoles style INSA de Lyon et INP de Grenoble qui me proposent une classe à horaires aménagés pour suivre les deux à la fois ? Est-ce vrai que l'INP de Grenoble est plus souple et propose des meilleurs aménagements que l'INSA ? (J'aurai quand même 6h30 environ par semaine au conservatoire l'année prochaine...)

Enfin, est-ce qu'il y aura vriament une différence de niveau entre quelqu'un qui a fait une prépa intégrée puis une école comme l'INP et quelqu'un qui aura fait une prépa classique avec une école d'ingé plus traditionnelle ? L'INP est-ce vriament bien en tnat qu'école ?

Merci d'avance !