quelques semaines = quelques semaines
3 ans = 156 semaines
(stage de M2 + deux ans et demi de la thèse que je suis en train de terminer).
En trois ans consécutifs de travaux de recherches, j'ai été confronté à des difficultés et des aspects de la recherche que je n'aurais même pas soupçonné malgré le fait que j'avais également fait des stages de quelques semaines, que j'avais également parlé avec des doctorants (un peu comme tous les gens pendant leurs études prédoctorales en gros).
Donc, je réitère, tu n'as qu'une connaissance très limitée de la recherche (et ça doit être encore pire, vu que tu sembles déjà persuadée d'en savoir un rayon).
Ou est-ce que tu m'as vu soutenir quelqu'un dans sa fainéantise, je réagissais uniquement aux propos que Mayou et toi avaient émis, car ils me paraissaient :Et j'avoue, c'est très pertinent de soutenir un mec dans sa fainéantise et qui a envie d'être un boulet traîné par la société. Comme si la France avait besoin de ça.
- d'une, inutilement aggressif (voir même blessant) envers Deyni, alors qu'il ne fait que chercher un simple renseignement (quand je vois un roquet aboyer sur quelqu'un dans la rue j'ai envie de lui mettre un coup sur le museau c'est plus fort que moi...)
- de deux, pas forcément pertinent, vu que vous n'avez jamais travaillé dans un labo de recherche sur une longue période
Ah bon ? Quoi ?J'avoue, je comprends mieux certains trucs maintenant.
Désolé si le grand méchant loup adepte de la censure que je suis t'as fait peur, mais si tu relisais les termes employés dans certaines des phrases que tu as postées, moi aussi ça me fais froid dans le dos.Maintenant je sors de ce sujet, parce que certains propos commencent à me faire peur. A croire qu'on peut rien dire nulle part de toute façon... et après, on viendra nous parler de liberté d'expression.
J'ai selectionné un florilège, avec notamment :
Tu aurais pu te contenter de dire à Deyni que la recherche n'es peut-être pas la carrière qui lui conviendrait le mieux (ce que je pense également, comme quoi on peut même être d'accord sur certains points...)Et bien ces gens sont des boulets pour la société.
[...]
Bref, y'a rien à dire tellement ça me fait honte
[...]
Des branleurs qui veulent pas trop en faire en étant bien payé il y en a un paquet, sauf que ça marche pas comme ça.
Et donc, pour en revenir à Deyni,
Je dirais qu'un minimum de facultés mentales est tout de même requis (quand on parle de sciences on parle quand même de comprendre la logique qui gît derrière le fonctionnement de tout ce qui nous entoure, penser que cela ne requiert pas de bonnes facultés mentales me paraitrait naïf).Néanmoins selon votre réponse Regalorion, j'ai l'impréssion, que ce n'est pas la quantité de travail qui compte, mais plutôt l'éfficacité.
Mais est-ce que cela veut dire, que les génies ont besoin de 35h? Et que les autres travaillent d'arache pied?
Pour ce metier, il faut aussi avoir de très bonnes facultés mentales?
Mais au final, je dirais néanmoins qu'en sciences (attention : avis personnel) plus que la quantité de travail et les facultés mentales, ce qui compte le plus, c'est la créativité (voir des choses, s'engager sur des chemins que les autres n'ont pas vu), le sens pratique (en sciences expérimentales tout du moins) et surtout un truc en plus sur lequel je n'arrive pas à mettre de nom (certains diront la maturité ou le recul, la lucidité : globalement la faculté de sentir quant un résultat, un sujet a vraiment un caractère novateur, pouvoir évaluer la valeur de ce que l'on fait, et savoir s'arrêter lorsque l'on fait fausse route, et ça, ça ne se convertit pas en nombre d'heures de travail...)
-----