Post-docs
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Post-docs



  1. #1
    deyni

    Post-docs


    ------

    Bonsoir.

    J'aimerai savoir c'est quoi les post-docs?Si c'est obligé?A quoi ça sert?

    Merci.

    -----
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Post-docs

    Bonjour,

    un post-doctorat c'est un CDD de chercheur.
    Obligé ? La concurrence est telle qu'il devient de plus en plus rare (variable suivant les disciplines) de se faire embaucher juste après une thèse. Il est de plus en plus souvent exigé que les "jeunes" docteurs effectuent des post-doctorats (1,2...5 ans), de façon à gagner en expérience et indépendance, si possible a l'étranger et si possible dans de très bons laos, afin de se présenter avec un max de publis aux concours de recrutement (CR ou MdC).

    NB: c'est aussi une super experience
    Dernière modification par vpharmaco ; 04/03/2011 à 20h46.

  3. #3
    deyni

    Re : Post-docs

    Ok, merci.

    MdC=maitre de conférence, mais CR?

    Mais, est-ce qu'on a une pression de publication?
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Post-docs

    CR= charge de recherche = poste de chercheur au CNRS, INSERM ....

    Pression de publication : les publis sont, à tort ou a raison, l'un des criteres principaux de recrutement donc, en general, le post-doctorant se met lui-meme une pression de publication

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deyni

    Re : Post-docs

    On travail combien de temps en étant chercheur?
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  7. #6
    invite8cc8b94d

    Re : Post-docs

    On travail combien de temps en étant chercheur?
    Salut, un enseignant chercheur a un nombre fixe d'heures a faire en enseignement (192h/an de mémoire), mais son temps a faire de la recherche n'est pas vraiment quantifier, ça peut aller du gas qui rentre chez lui a 18h et celui qui reste au labo tard le soir.

    Pour un chercheur pur, je suis plus sur, attendons d'autres avis.

    lazar

  8. #7
    invite6d6b7805

    Re : Post-docs

    La pression des publis existe pour tout chercheur.
    Même si les MCF/PU sont "protégés" par leur statut, ils sont aussi jugés sur leurs travaux de recherches ( publis ! ).

    Pour la question de combien de temps on travaille, je crois que si on se pose cette question, il faut réfléchir encore au moins une fois avant de choisir cette voie.

  9. #8
    deyni

    Re : Post-docs

    Bonsoir.

    Ca a l'air intéressant la recherche, mais 2 choses m'embetes:
    -J'ai la peur de la feuille blanchen ne jamais rien trouver.
    -Je ne veux pas trop travailler.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  10. #9
    invite8b816a70

    Re : Post-docs

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Bonsoir.
    -Je ne veux pas trop travailler.
    Alors ne choisis pas la recherche.
    D'ailleurs ne choisis aucune branche. On a rien sans rien, c'est fini le collège hein !! Tu devras bosser quoiqu'il arrive, et surtout pour un poste à haut niveau (quoique, à très bas niveau, si tu veux gagner ta vie, tu as intérêt à te bouger le derrière).

    Ou va faire jardinier en mairie.

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Post-docs

    Bonsoir,

    Comme d'habitude, les avis toujours aussi tranchés de Mayou... Il faudrait que tu te détendes hein, ça fait plusieurs jours que je te vois plus qu'agressive envers certaines personnes, qui posent juste des questions !

    La quantité de travail à fournir est plus ou moins variable selon les métiers, je ne vois pas en quoi la phrase de deyni est à prendre avec ce dédain-là. Il a le droit de vouloir ne pas trop travailler afin de se garder du temps pour lui et pour ses autres passions et ses loisirs non ?

    A ce titre, il est vrai que plus spécifiquement pour le métier de chercheur, il n'est pas à choisir si on n'est pas prêt à supporter une grosse charge de travail. Alors bien sûr il y a des (enseignants-)chercheurs plus ou moins actifs, mais une chose est sûre : pour se faire embaucher de façon pérenne (donc avoir soit un poste type CNRS/INSERM, etc... ou en tant que maître de conférence à l'université, en France ; soit un poste type "tenure-track" à l'étranger) il faut avoir une activité débordante, et donc ne pas compter ses heures.

    Il faut être vraiment prêt à ça, et je vous assure que parfois c'est dur. Parce que voir ses amis partir tranquillement en vacances quand vous avez encore un rapport à finir, cet article à soumettre, cette conférence à préparer, ces enseignements à donner, etc... Parfois c'est décourageant. Mais le métier est aussi très excitant, stimulant, bref c'est un super métier !

    Cordialement,

    G.

  12. #11
    deyni

    Re : Post-docs

    Bonsoir.

    Lorsque je parlais de temps de travail, je parlais du temps en étant chercheur. Pas pour devenir chercheur.
    Je veux bien beaucoup travailler, pour les études. Mais, dés que je travaille, je veux du 35h.

    Mon frère, est comptable, il fait du 35h, pas une minute de plus.
    L'administration.....
    Un copain informaticien, fait du 35h
    Ce n'est pas le problème de la branche, qui pose problème. Mais plutôt le poste qu'on occupe(enfin je pense), du genre chercheur, ingénieur...On travail beaucoup.

    Le top, serai le metier de chercheur mais au 35h

    Merci beauoup de toutes vos réponses.
    Elles sont très utiles.

    Merci pour votre aide.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  13. #12
    invite8cc8b94d

    Re : Post-docs

    Le top, serai le metier de chercheur mais au 35h
    Ce qui t'échappes je pense, et c'est compréhensible, ce que tu n'as jamais vraiment du réfléchir jusque là.
    Le chercheur l'est a plein temps, pas juste 35h/ semaine et pas une minute de plus.
    Si il est sur un truc intéressant au labo et qu'il est 17h30, tant pis, il continue, et y reste un bout de la nuit si il faut.
    Pareil, si une idée lui vient chez lui, il la note, la pense etc.
    J'ai vu certains de mes profs a la fac "bugger" au tableau parce qu'ils étaient en train de penser a leur manip qui était en train de tourner.
    Bref, il ne compte pas ses heures.

    Mais d'après ce que tu as écrits:
    Mais, est-ce qu'on a une pression de publication?
    On travail combien de temps en étant chercheur?
    Mais, dés que je travaille, je veux du 35h.
    En fait tu cherches un métier pépère, pas beaucoup d'heures, pas stressant, pas d'obligation de résultats, cool quoi, et même, un métier ou tu sera reconnus pour ton apport exceptionnel a l'humanité! (je ne suis pas sur que ça existe)

    Sans aucune agressivité,
    lazar

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : Post-docs

    Bonjour deyni,

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Lorsque je parlais de temps de travail, je parlais du temps en étant chercheur. Pas pour devenir chercheur.
    Dans mon message je parle du métier de chercheur, pas des études qui y amènent. Le métier débute en début de doctorat : un doctorant EST un chercheur en début de carrière. Et après il y a la période dite "post-doctorale", qui est un vilain mot pour parler de la période pendant laquelle le chercheur enchaîne des CDDs de recherche avant d'obtenir un post pérenne : soit un CDI, soit un poste de titulaire en France.


    Je veux bien beaucoup travailler, pour les études. Mais, dés que je travaille, je veux du 35h.
    [...]
    Le top, serai le metier de chercheur mais au 35h
    Je te conseille alors d'abandonner toute idée de devenir chercheur. C'est juste totalement impossible de faire de la recherche en ne bossant que 35 heures par semaine de façon régulière.

    Pour te donner un ordre d'idée, si certaines semaines j'ai travaillé peut-être 40 heures, il y en a eu d'autres où j'ai travaillé 72 heures.

    Enfin les (enseignant-)chercheurs n'ont pas 3 mois de vacances dans l'année, mais 5 semaines de congés payés (+RTT) comme la plupart des salariés.

    Cordialement,

    G.

  15. #14
    deyni

    Re : Post-docs

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message

    En fait tu cherches un métier pépère, pas beaucoup d'heures, pas stressant, pas d'obligation de résultats

    lazar
    Pourquoi pas. C'est le top ça. ^^

    Gwydon, pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites quand vous êtes chercheur.
    (du genre:"comment vous préparer vos expériences, comment ne pas avoir peur de la feuille blanche....)

    Merci.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  16. #15
    invite8cc8b94d

    Re : Post-docs

    comment ne pas avoir peur de la feuille blanche
    Un élément de réponse: quand une expérience ne donne pas le résultat attendu, voir pas de résultats, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, cela permet de réévaluer certaines théories.

    Regardes le LHC, ils cherchent le fameux bosons, mais si ils ne le trouvent pas, ou trouvent autre chose, c'est du boulot assuré pour la suite.

    lazar

  17. #16
    invitefe3a3499

    Re : Post-docs

    Ben moi je trouve que l'avis tranché de Mayou est justement justifié. Des branleurs qui veulent pas trop en faire en étant bien payé il y en a un paquet, sauf que ça marche pas comme ça.

    La quantité de travail à fournir est plus ou moins variable selon les métiers, je ne vois pas en quoi la phrase de deyni est à prendre avec ce dédain-là. Il a le droit de vouloir ne pas trop travailler afin de se garder du temps pour lui et pour ses autres passions et ses loisirs non ?
    Il a le droit effectivement. Sauf qu'il veut avoir du temps pour lui, mais aussi pas trop en faire dans son travail, sans pression de publication, avoir les 35h et être bien payé en même temps. Et pourquoi pas un jet privé tant qu'on y est...

    Comme le dit Lazar, je suis pas sûre que ça existe.

    Cordialement.

    (et désolée si vous y voyez de l'agressivité, mais des gens qui ont un gros poil dans la main et qui attendent que ça tombe du ciel, moi, ça m'énerve.)

  18. #17
    deyni

    Re : Post-docs

    Ok, merci LAZAR.



    Citation Envoyé par QueenOfDarkness Voir le message
    Des branleurs qui veulent pas trop en faire en étant bien payé il y en a un paquet, sauf que ça marche pas comme ça.
    Pas d'accord. Il y a un tas de branleurs qui foutent que dalle, et qui se font de bonnes paye.

    QueenofDarkness, je n'ai jamais parlé d'avoir une bonne paye. En réalité, c'est pas le truc qui m'interesse.

    . Sauf qu'il[deyni] veut avoir du temps pour lui, mais aussi pas trop en faire dans son travail, sans pression de publication, avoir les 35h et être bien payé en même temps. Et pourquoi pas un jet privé tant qu'on y est...
    Ce que je veux c'est juste : temps pour moi+pas trop en faire au travail+sans pression+35h(+truc qui me plait, mais c'est évident).

    (Néanmoins, si je peux avoir le jet, pourquoi pas .^^)

    QUOI?!!
    C'est trop demandé d'avoir ces 4 choses?
    LA plupart des gens que je connais sont sous ces 4 conditions.


    Je suis peut-être un peu fainéant.
    mais qui ne voudrai pas de ça.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  19. #18
    invitefe3a3499

    Re : Post-docs

    Et bien ces gens sont des boulets pour la société.

    A l'heure actuelle, avoir les 4 en même temps, c'est un peu trop demandé ouais. T'es au courant de la situation économique de notre pays ?

    Bref, y'a rien à dire tellement ça me fait honte. Je rejoins Mayou.

  20. #19
    deyni

    Re : Post-docs

    Ces boulets se nourrissent de gens qui travail dur comme toi.

    Bon, juste ces trois choses:
    temps pour moi+sans pression+35h

    Citation Envoyé par QueenOfDarkness Voir le message

    Bref, y'a rien à dire tellement ça me fait honte. Je rejoins Mayou.

    Qu'est-ce qui vous fait honte?
    Ce que je dis? ou ce que je veux?

    edit:La situation de notre économie?On nous sort cette phrase que quand on est en galère. Mais quand c'est pour se payer des cigares à 10000€(je ne sais plus quel ministre), on nous sort plus cette phrase.
    Dernière modification par deyni ; 10/03/2011 à 18h40.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  21. #20
    invite954f36b6

    Re : Post-docs

    Faut pas exagérer non plus, vouloir travailler le moins possible est peut-être idéaliste, mais de là à le traiter de parasite... Des réformes sociales en France permettent pour certains de travailler 35h pour un salaire convenable, d'avoir la sécurité de l'emploi, etc., si on en a l'occasion (et l'envie parce que c'est rarement des boulots fantastiques) ça serait vraiment stupide de ne pas en profiter.


    Pour en revenir au sujet, si vraiment c'est la recherche qui t'intéresse, tu peux te renseigner sur le boulot de technicien de recherche : bac+2, 35h et un salaire à peine moins bas que pour un chercheur en début de carrière.

  22. #21
    invitefe3a3499

    Re : Post-docs

    Ouais mais voilà, c'est comme tu dis pas des boulots fantastiques. Mais lui il a apparemment de grandes ambitions, et s'il veut faire chercheur, ça sera un peu plus dur...

    Oui je travaille dur mais j'ai les résultats qui vont avec, en attendant je me pose pas la question "est-ce que le travail de chercheur sera trop pénible pour moi".

    PS : je dis pas que 35h = rien foutre (c'est faux), mais en étant chercheur, c'est juste impossible, et ça a déjà été dit.

  23. #22
    invite8cc8b94d

    Re : Post-docs

    Sans faire de politique, je voudrai te préciser quelques truc:
    temps pour moi+pas trop en faire au travail+sans pression+35h
    Je pense que déjà 35 implique du temps pour toi a coté.
    Faut pas déconner, en France on a du bol d'avoir les 35 heures, réparties sur 5 ou 6 jours, ça te laisse largement le temps de vivre a côté !
    Mais déjà qu'une entreprise peut embaucher un salarié que 35 heures (+ ou - quelques heures sup) sans que les charges flinguent sa comptabilité, autant qu'il soit la pour bosser et pas pour :
    pas trop en faire au travail
    .

    En plus il s'est passé un phénomène marrant dans certaines boites, du jour au lendemain le salarié passe de 39 a 35 heures, mais avec la même charge de travail, donc forcément, il a plus de pression.

    Qu'est-ce qui vous fait honte?
    Ce que je dis? ou ce que je veux?
    Peut être pas honte, mais c'est choquant de voir quelqu'un qui n'a jamais travailler, venir réclamer ça, alors que la valeur travail est quand même le moteur d'une société.
    Sachant que dans notre pays, beaucoup de gens sont en galères, travail ô combien plus que 35h, avec beaucoup de pression,avec des temps de trajet pour aller au boulot assez conséquents, et de surcroit ne sont pas payé une fortune.
    Donc vis a vis de ces personnes, oui ce que tu demandes déranges un peu.

    cordialement,
    lazar

    ps: Un chercheur est dans la majorité des cas quelqu'un qui connait cette valeur travail, car lui même a été le plus souvent en galère pour avoir son poste.

  24. #23
    deyni

    Re : Post-docs

    Faut pas exagérer non plus, vouloir travailler le moins possible est peut-être idéaliste, mais de là à le traiter de parasite... Des réformes sociales en France permettent pour certains de travailler 35h pour un salaire convenable, d'avoir la sécurité de l'emploi, etc., si on en a l'occasion (et l'envie parce que c'est rarement des boulots fantastiques) ça serait vraiment stupide de ne pas en profiter.
    Entièrement d'accord.

    A vous entendre on dirait que ce que je demande c'est trop.
    A part mes profs(MCF, ou professeur d'université), tous ceux que je connais sont sous les conditions que je cite.

    Après, je veux bien comprendre que bon boulot=50h/semaines.

    Ce que je voulais dire par pas trop en faire, c'est faire juste ce qu'il faut. Pas se donner à fond au boulot, après on est exténuer quand on rentre.Pas l'inverse, où on fait rien du tout.

    Comme vous le dites LAZAR, on a super du bol en France(plus grandes vacances du monde, bon temps de travail....)

    Petite rectification LAZAR, j'ai travaillé, je peux dire que c'est la belle vie.
    C'était pendant les grandes vacances, je travaillais dans une maternelle, où mon travail se résumait quasiment à:"Jouer avec les enfants, et leur faire faire une sieste l'après-midi" J'avais:
    temps pour moi+pas trop en faire au travail+sans pression+35h

    Ceci dit, la recherche à l'air plus amusant, et m'interesse plus.
    Mais, si c'est pas aux 35 h...

    Il faut voir technicien de recherche.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  25. #24
    invitea4a042cf

    Re : Post-docs

    Je trouve que la discussion sur le temps de travail est un peu biaisée.
    J'ai vu des chercheurs qui partaient à 20 h le soir... mais qui glandouillaient pas mal dans la journée. J'ai vu des chercheurs qui partaient à 18 h et qui abattaient un énorme boulot (au fait, pour ceux qui disent qu'il est impossible d'être chercheur en partant à 17h30, de laisser une manip, je rappelle que certains chercheurs sont aussi parents, et on ne laisse pas un enfant à la crèche ou à l'école jusqu'à 20 h sous prétexte que la manip doit continuer).
    Bref, faut pas confondre temps de travail et efficacité. Même si, pour être bon chercheur, il y a des moments où on doit travailler sans trop compter (notamment en thèse et post doc... autrement dit avant d'être recruté).

    En revanche, Deyni, ce qui est certain, c'est que vu les difficultés à être embauché comme chercheur, mieux vaut être super motivé, car tu risques de galérer quelques années (thèse + quelques années précaires) ce qui ne semble pas être ton cas.

  26. #25
    invitefe3a3499

    Re : Post-docs

    A mon avis tu seras bien vite désillusionné quand tu rentreras sur le marché du travail. Bon courage...

  27. #26
    invitea85ccf09

    Re : Post-docs

    Moi ce qui me fait quand même doucement rire c'est le faitque les avis les plus tranchés et les plus virulents (voir limite insultants quand on voit certaines tournures de phrases et certains mots employés) viennent de deux personnes (Mayou et QueenOfDarkness) qui n'ont au final qu'une connaissance très limitée de la recherche...

    Personnellement, en trois ans de thèse, j'ai vu pas mal de trucs, notamment :
    - des gars qui bossaient comme des oufs (dont un mec qui restait le soir jusqu'à 20h+, qui venait les samedis et dimanches) ressortir sans aucunes publis de leur thèse...
    - des mecs arriver à 9h30, repartir à 17h, prendre scrupuleusement leurs trois pauses cafés quotidiennes et leur 9 semaines annuelles de vacances contractuelles et sortir avec trois publis (dont un article au JACS en premier auteur, quasiment le must en chimie...)

    Ou encore mon voisin de bureau (surement un des mecs les plus forts en chimie que j'ai vu), qui termine sa deuxième année de thèse, qui doit travailler une grosse quarantaine d'heures par semaine (pas plus) et qui a déjà trois publis acceptées, une en cours de soumission à publication, et deux en phase d'écriture (en gros, je pense qu'il va sortir de thèse avec au moins une dizaine de publis).

    Alors la quantité de travail, c'est sur que ça a son importance (je suis moi-même "workaholic"), mais c'est loin d'être tout, si tu travailles comme une bête de somme sans jauger de la pertinence de ce que tu fais, tu t'en sortira moins bien qu'un mec moins présent mais plus efficace et qui réfléchit à la portée de chaque manip qu'il fait...

  28. #27
    invitefe3a3499

    Re : Post-docs

    Sache que je n'ai pas une "connaissance très limitée" de la recherche, sachant que j'ai déjà fait des stages de plusieurs semaines dans des laboratoires de l'université. J'ai travaillé avec des doctorants et je suis bien renseignée car je compte faire une thèse également. Mais j'ai pas un grand poil dans la main, vois-tu. Moi aussi, ça me fait doucement rire les gens qui jugent des personnes croyant connaître leur vie rien qu'en regardant ses messages sur un forum.
    Et j'avoue, c'est très pertinent de soutenir un mec dans sa fainéantise et qui a envie d'être un boulet traîné par la société. Comme si la France avait besoin de ça. J'avoue, je comprends mieux certains trucs maintenant.

    Maintenant je sors de ce sujet, parce que certains propos commencent à me faire peur. A croire qu'on peut rien dire nulle part de toute façon... et après, on viendra nous parler de liberté d'expression.

    Amicalement vôtre.

  29. #28
    deyni

    Re : Post-docs

    Moi, j'ai un très gros poil dans la main.
    Mais, je suis prêt à me décarcasser pour les études, mais plus après!!!
    D'autant plus que j'aime bien mes études.
    C'est vrai aussi(je n'y avais pas pensé), que certains de mes MCF, avaient des enfants, etc...
    Donc, même s'ils travaillent beaucoup, ils ne peuvent pas laisser poireauter leurs enfants. Ou sinon, ce sont des mauvais parents(mon avis).
    Comme quoi, ils n'ont pas que la recherche dans leur vie.

    Ce qui sûr c'est qu'on est pas aux 35h.
    Néanmoins selon votre réponse Regalorion, j'ai l'impréssion, que ce n'est pas la quantité de travail qui compte, mais plutôt l'éfficacité.
    Mais est-ce que cela veut dire, que les génies ont besoin de 35h? Et que les autres travaillent d'arache pied?
    Pour ce metier, il faut aussi avoir de très bonnes facultés mentales?

    J'aimerai bien savoir ce qui vous a fait peur QueenofDarkness?
    Moi, j'ai eu l'impression d'être presque agressé, c'est pas pour autant que je me retire du sujet. Toute réponse est utile.
    Maintenant, je sais que deyni=paresseux.

    Merci de toutes vos réponses.

    Merci des réponses à venir.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  30. #29
    invitea4a042cf

    Re : Post-docs

    Citation Envoyé par QueenOfDarkness Voir le message
    Sache que je n'ai pas une "connaissance très limitée" de la recherche, sachant que j'ai déjà fait des stages de plusieurs semaines dans des laboratoires de l'université.
    C'est, comme l'a dit Regalorion, une expérience très limitée de la recherche.
    Lui a fait une thèse, moi aussi, et je peux te dire que les plus forts ne sont pas toujours ceux qui sont au labo 10-12 h par jour. Ce qu'il décrit est très juste.
    J'irai même plus loin : pour être bon en recherche, il faut être travailleur, mais pas seulement. Il faut avoir des idées, aller chercher là où d'autres n'ont jamais été... et pour ça, il faut une certaine ouverture d'esprit que n'ont pas toujours les drogués du boulot.

    Et j'avoue, c'est très pertinent de soutenir un mec dans sa fainéantise et qui a envie d'être un boulet traîné par la société. Comme si la France avait besoin de ça. J'avoue, je comprends mieux certains trucs maintenant.
    Wahou, le grand couplet patriotique, maintenant !

    Mais, je suis prêt à me décarcasser pour les études, mais plus après!!!
    Sauf, peut-être, si tu trouves un boulot qui te passionne !
    Reste que si tu souhaites les 35 h, je pense qu'il vaut mieux ne pas tenter d'être chercheur. Plutôt technicien de recherche.

  31. #30
    invite9c9b9968

    Re : Post-docs

    Bonjour,

    Encore une fois je précise bien que beaucoup de cas de figures se rencontrent en recherche, mais tous ont en commun de faire plus que 35 heures, ça c'est certain.

    Et encore une fois il y a des périodes de pression (par exemple un ou deux moins où j'ai bossé 7 jours sur 7 à 60 heures effectives dans la semaine, oui une publi avec des dates butoirs, ça fait beaucoup de pression, surtout dans mon domaine) et des périodes de creux où la pression retombe et le rythme devient plus tranquille.

    Et enfin je ne vois toujours pas ce qu'il y a de choquant dans les demandes de deyni (contrairement à certaines réponses insultantes et qui partent dans des grandes généralités totalement déplacées sur "l'état de la France"), et pourtant je suis loin d'avoir un poil dans la main. Par contre c'est sûr que la recherche en tant que chercheur ce n'est pas pour lui, il vaut mieux un poste dans la recherche qui ait des horaires fixes, et à ce titre technicien de recherche est, en effet, intéressant.


    (au fait, pour ceux qui disent qu'il est impossible d'être chercheur en partant à 17h30, de laisser une manip, je rappelle que certains chercheurs sont aussi parents, et on ne laisse pas un enfant à la crèche ou à l'école jusqu'à 20 h sous prétexte que la manip doit continuer).
    Bien sûr, mais dans ce cas il est fort probable qu'une fois les enfants récupérés à la crèche ou à l'école, on revient au labo faire sa manip ; voire on a engagé une nourrice...

    Ou encore, ce qui marcherait dans mon cas (je suis théoricien), on continue à travailler de la maison. Je le fais d'ailleurs pas mal en ce moment (travailler de la maison, pas chercher les enfants )


    vu les difficultés à être embauché comme chercheur, mieux vaut être super motivé, car tu risques de galérer quelques années (thèse + quelques années précaires) ce qui ne semble pas être ton cas.
    La carrière de chercheur ça commence en doctorat ; donc être embauché comme chercheur, il n'y a pas tant de difficultés que ça (relativement, être embauché comme doctorant c'est loin d'être simple !). Mais ce que tu voulais certainement dire c'est qu'obtenir un CDI ou un poste de titulaire est très difficile, et là je suis malheureusement totalement d'accord avec toi

    Cordialement,

    G.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. google docs
    Par invite0324077b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 12h31
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2008, 13h04
  3. besion de docs sur....
    Par invitec6663e68 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 15h07
  4. Docs Techniques ?
    Par inviteb0784fd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 11h16