Info sur la thèse
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Info sur la thèse



  1. #1
    ne_getem

    Info sur la thèse


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté ceci, mais je tente ma chance, si un thésard passe par la ^^.
    Je suis actuellement normalien en master, je voudrais poursuivre en thèse et je voulais savoir si pendant la thèse il est possible de faire un emprunt immobilier pour acheter une maison, étant donner que l'on est payer sur une bourse...

    Cordialement,
    Ne_getem

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Info sur la thèse

    Bonjour,

    A mon avis, c'est plutôt à ton banquier qu'il faut poser la question, pour savoir s'il accepterait de te prêter de l'argent dans ces conditions...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    ne_getem

    Re : Info sur la thèse

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    A mon avis, c'est plutôt à ton banquier qu'il faut poser la question, pour savoir s'il accepterait de te prêter de l'argent dans ces conditions...
    Oui, c'est évident j'ai déjà pris RDV mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait fait

  4. #4
    agitateur

    Re : Info sur la thèse

    Ca reste un CDD donc de ce point de vue c'est sans doute pas gagné.
    Après, il est fort probable qu'une banque veuille bien "parier" sur un normalien pour l'avoir en client, puisque logiquement c'est le genre de diplomé qui ne s'en sort pas trop mal.....

    Là ou je serais plus circonspect, c'est que tu vas certainement devoir "bouger" après ta thèse, donc ça sera dur d'habiter ce logement. Et si son rapport locatif est maigre, c'est à dire que le loyer hors charge est inférieur à la mensualité (ce qui a de tr_s forte chance d'être le cas) , tu vas devoir rallonger de ta poche tous les mois.

    Sans vouloir donner de leçon, je trouve çà un peu prématuré.....

    Mais ta situation est un peu différente d'un thésard "standard", c'est à dire non normalien. Seule les banques te donneront une réponse fiable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Info sur la thèse

    Une collègue l'a fait pendant sa thèse. C'est donc faisable

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    martiou

    Re : Info sur la thèse

    Sujet qui m'intéresse aussi, je drapalise . Quoique je vois pas comment avec environ 2000€ par mois en thèse je pourrai obtenir une grosse somme .

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Info sur la thèse

    Salut,

    faire un emprunt... Me concernant, rien que pour louer un appart, ça a été plutôt compliqué : c'est bien simple, pour l'agence, c'était soit CDI (période d'essai dépassée et salaire suffisant), soit étudiant (parents garants avec salaires suffisants). Du coup, heureusement qu'en thèse on a le statut d'étudiant sinon ça passait pas. (Et je connais des cas similaires...)

    Bien sûr, emprunter c'est différent...

    Note que j'ai un ami doctorant (ex-ENS aussi) qui me parle souvent d'acheter.

    Bon courage !


    Romain

  9. #8
    agitateur

    Re : Info sur la thèse

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Bien sûr, emprunter c'est différent...
    Romain
    Pas tant que que çà, puisque de toute façon ton endettement ne devra pas dépenser 30% du revenu au moment de la souscription.
    Et c'est pareil en location, ou pour se passer de caution on te demande au moins le "minimum "légal, à savoir un coeff 3 ( et que pas mal d'agences demandent en réalité un coeff 4).

Discussions similaires

  1. Help info sur reistance sur collecteur plancher
    Par rilou25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 20h56
  2. Transformer une info LED en info négative ?
    Par Bond70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 23h56
  3. Renseignement sur ampli et info sur depanage
    Par invite546cef0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 09h47
  4. info sur KW
    Par invited72b969d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 23h00