Recherche orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche orientation



  1. #1
    inviteaad122e4

    Unhappy Recherche orientation


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je recherche désespérément une orientation. J'ai obtenu difficilement un bac S en 2004, et je me suis orienté vers un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) un peu au hasard (on m'a refusé à l'IUT, et je n'étais pas assez mur pour la fac), et je le regrète amèrement car la compta n'est vraiment pas faite pour moi. Je compte terminer cette formation, mais je voudrai completement changer d'orientation à la suite. Mais comment faire ? J'ai deja fait des test d'aptitudes qui n'ont servi à rien. Le problème est que je ne me suis jamais tant intéressé aux matières que j'apprenais en cours, sauf parfois en physique et bio, mais c'est sans doute normal... Ce qu'il faudrai c'est bien sur trouver un métier que je veux exercer afin de pouvoir me motiver.. Avez vous des pistes à me proposer ? comment m'y prendre pour trouver un métier ?

    Je sais que j'en demande beaucoup, donc merci d'avances à ceux qui me répondrons. Et sinon, y'en à beacoup qui sont dans le meme cas ?

    -----

  2. #2
    invite0f7521a9

    Re : Recherche orientation

    Salut,

    tu devrais rencontrer des conseillers en orientation, faire le plus possible de salon où tu pourras te documenter sur les différents secteurs qui t'intéresses
    Moi je suis en dernière année de dut chimie, peut-être pas à la même intensité que toi, je souhaite aussi voir d'autres horizons comme le commerce, mais tout cela devrait se poser comme une continuité...
    Peut-être que dans ton établissement il y a des services qui concerne ton orientation, renseigne-toi ...
    bon courage

  3. #3
    inviteaad122e4

    Re : Recherche orientation

    merci beaucoup pour m'avoir répondu , c'est un très bonne idée, je vais me renseigner pour les salons, sinon je ne sais pas ou je pourrai rencontrer des conseillers d'orientation..

Discussions similaires

  1. Orientation et débouchée pour la recherche?
    Par invitebb9293bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2007, 10h22
  2. orientation en recherche
    Par invitef3bc4f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 20h31
  3. Recherche aide pour orientation BIO
    Par invite09c35ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 11h09
  4. orientation recherche clinique
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 16h42
  5. Recherche orientation
    Par invite2de8d382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2005, 21h00