Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa



  1. #1
    dav999

    Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa


    ------

    Bonjour, à tous,

    je suis sorti des études avec un bac pro industries des procédés en poche (chimie) il y a 15 ans, j'ai "quelques" bonnes connaissances en informatique (dev, windows etc...) et je m’intéresse de près à l’électricité domestique, j'ai toujours travaillé dans la chimie lourde et le pétrole.

    Je suis en train de changer d'orientation, je vais maintenant bosser dans la production d’électricité, je suis intéressé par un BTS en formation par correspondance ou via une méthode type Afpa / UP.

    On m'a parlé d'un BTS génie électrique et info industrielle, mais je ne connais pas le niveau de base pour intégrer ce type de formation.

    Sinon, j'ai de très bonnes connaissances en génie des procédés et technologie.

    Je pense qu'un BTS chimie serait plus simple à obtenir grace à mes connaissances, mais le génie électrique me servira plus dans l'avenir.

    Est ce que vous pouvez m'en dire plus pour le bts génie élec ?

    Merci
    David

    -----

  2. #2
    invite2ec8d0b4

    Re : Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa

    Salut il y a de bonnes formation afpa, mais ce qu'il faut surtout voir c'est le rayonnement dans le bassin d'emploi.

    L'info indus je ne sais pas si ça ouvre de si bons débouchés que ça ...

    Une formation génie élec me semble plus intéressante mais surtout si orientée métier, le génie climatique ça peut être pas mal aussi non ?

  3. #3
    dav999

    Re : Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa

    En fait, pour moi la chimie est amenée à disparaître d'içi 10 à 15 ans en France et dans toute l'Europe de l'ouest, seules resteront les boites de haute volée concernant le respect de l'environnement et des voisins et évidemment avec une fab à forte valeur ajoutée (pour moi y en a pas tant que ca sur le territoire national qui réunissent toutes ces conditions).

    Je pense qu'aujourd'hui l'industrie porteuse sur mon secteur, sont les usines de retraitement de déchets et la production électrique.

    Je pense finir ma carrière dans l’électricité, après le bassin de l'emploi je m'en fiche un peu, je suis un baroudeur qui ne se fait pas de soucis quand à la question du déménagement, j'irais la ou le boulot se trouve.

    Je cherche quelque chose qui puisse m'amener à un poste intéressant dans une centrale hydroélectrique ou même le nucléaire, de même j'ai pas mal de postes très intéressants qui me sont passés sous le nez à cause de mon niveau d'études, même si j'en avait les capacités d'après ce qu'on disait, donc si déjà je dois passer un bts autant qu'il me serve dans la branche que je souhaite suivre pour les 10/15 prochaines années au moins.

    Merci

  4. #4
    invite2ec8d0b4

    Re : Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa

    Le nucléaire, j'ai un cousin qui a fait une formation pour, il a démarré là-dedans en interim et il a dû changer : je crois que c'est assez dur pour avoir un poste pérenne.

    Le génie clim ça ne t'intéresse pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dav999

    Re : Avis sur un BTS en formation type gifop/afpa

    pourquoi faire, je ne suis pas frigoriste et je ne souhaite pas faire installateur de clim ou chaudière, tu peux en faire quelque chose dans l'industrie de ce truc la, je veux dire en exploitation ?

    Merci

    ps : en intérim dans le nucléaire, c'était un poste en tant qu'instrumentiste, moi je cherche dans l'exploitation, cad le pilotage en salle de controle

Discussions similaires

  1. [Blanc] stagiaire afpa en fin de formation
    Par invited3845f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2008, 18h34
  2. avis sur type de formation
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 16h42