Salut, je voulais quelle est la différence entre les différentes prépas ?
Par exemple quelqu'un qui va Louis Legrand ou Henri IV a-t-il réèllement plus de chances d'intégrer une grande école réputée que quelqu'un qui va dans une prépa plus "banale" ?
Autrement dit comment choisir "sa" prépa ?
Vous l'avez compris je pense, je souhaite intégrer une prépa après le bac pour poursuivre mes études dans une grande école d'ingénieur. Je vise le plus haut possible tout en étant réaliste. Il est clair que Polytechnique par exemple...je pense pas avoir les moyens d'y aller. Mais si je peux intégrer des écoles comme Mines, Ponts, Supéléc, Télécom, Centrale (pourquoi pas) je tenterai ma chance.
Au passage, je suis en 1ère S et j'ai fais premier trimestre satisfaisant avec 13 de moyenne générale et de bonnes moyennes dans les matières scientifiques (sauf l'svt 10,5 avec un professeur sévère et peu de notes). En revanche j'ai eu le conseil de classe du deuxième trimestre il y a pas longtemps et j'ai beaucoup baissé avec 11,8 de moyenne générale j'ai beaucoup baissé dans pas mal de matières. Cet accident est essentiellement dû à un problème de méthode. Les devoirs sont tous tombés au même moment, sans compter le bac blanc, TPE...j'ai mal géré ces devoirs, parce que je connaissais bien mes cours et j'avais largement les moyens d'éviter cela.
Evidemment je compte me reprendre au troisième trimestre et mettre le paquet pour les 2 premiers de terminale (je vise les 15 si possible (14 minimum)) mais est-ce que cet accident peut me mettre des bâtons dans les roues pour l'intégration d'une prépa ?
-----