Réorientation P1 médecine à Prépa PC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation P1 médecine à Prépa PC



  1. #1
    invitef926f952

    Smile Réorientation P1 médecine à Prépa PC


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement primante en premiere année de médecine sur Grenoble, à cause de mes résultats je souhaiterais me réorienter pour la rentrée suivante en prépa physique chimie en vue de savoir plus exactement ce que je souhaite faire (j'aime les sciences et travailler, ca c'est clair mais la vie sociale aussi, et le système DVD de la fac de Grenoble ne me convient pas du tout).
    J'aurais juste aimé savoir si le fait d'être allé en médecine serra un avantage pour mon dossier d'inscription. J'ai eu mention Bien au Bac avec une moyenne de 13 tout au long de l'année scolaire en terminale.
    Si quelqu'un connait la prépa Berthollet à Annecy, je voulais savoir si j'avais mes chances.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Réorientation P1 médecine à Prépa PC

    Je pense que oui, tu as tes chances. Cette prépa n'est pas trop côtée, mais néanmoins correcte, de ce que j'en sais.

    Mais n'hésite pas à tenter au moins une ou deux prépa plus côtées si tu le souhaite, sans être trop ambitieux non plus parce que les plus prestigieuses, je pense, privilégierons quelqu'un issu de TS.

    Puisque tu es à grenoble (annecy c'est pas loin), va faire un tour du côté des portes ouvertes et pose tes questions.
    Les profs ne pourront pas t'assurer que tu seras pris ou pas pris, mais tu auras une idée de la faisabilité de la chose, de leur ouverture sur la question, etc.
    Ca dépend de ça aussi : si tu tombes sur une équipe pédagogique "fermée" qui connait rien au programme de médecine, ou sur une qui pense qu'un élève de médecine a ses chances, ca change tout

  3. #3
    invite2a62e95b

    Re : Réorientation P1 médecine à Prépa PC

    Salut !

    N'oublie pas que médecine t'as former à travailler, tu en connais beaucoup plus sur les méthodes que les autres dans ton domaine.

    La classe prépa n'est pas une mauvaise idée en soi... mais je te suggère de regarder s'il existe d'autre solution... Plus avantageuse (en gros, de chercher a capitaliser ton ou tes années de p1...)

    Voila, je t'en dis pas plus mais cherche un peu !

    P.S : moi aussi j'ai du me ré-orienter après médecine

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation après une première année de médecine en prépa
    Par inviteca1b7c89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 12h22
  3. réorientation prépa ingé -> médecine
    Par ti7bo7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h46
  4. Réorientation médecine
    Par invite772118d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 18h43
  5. reorientation en médecine
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 10h54