Orientation génie civil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation génie civil



  1. #1
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Question Orientation génie civil


    ------

    Bonsoir à tous;
    Donc voilà, je suis en terminale S et je dois très bientôt faire mes vœux d'orientation et j'ai plusieurs questions:
    1) Est-ce que l'ordre des vœux à une importance dans la chance d'être admis, exemple: si je met le vœux dut gc en premier dans ma liste de voeux j'aurais plus de chance d'être admis que si je le met en 3ème ?
    Je pense faire un dut génie civil l'année prochaine, je compte postuler à l'iut de béhune:
    2) Au premier trimestre j'ai 8,9 de moyenne générale, au second 8,8 (avec 11 en math et 7,5 en physique, les matières qui je pensent comptent le plus pour ce dut), est-ce que j'ai des chances d'être accepter en dut génie civil (celui de béthune en l'occurence) ? (la moyenne générale de ma classe est de 10,8)
    3) Que pourrais-je faire comme voeux qui se rapproche du dut génie civil (quelque chose si possible qui me permettrait d'entrer par la suite en école d'ingénieur) ?
    4) C'est quoi une licence, car on m'a conseillé d'en faire une au cas ou je ne serais pas pris en DUT ?
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Orientation génie civil

    Bonjour

    tu est vraiment en terminale? parce que ne pas savoir ce qu'est une licence en terminale, et encore plus le 6 mars a 2 semaine de la fin de la première partie de la phase d'admission ça fait peur. sinon pour les réponses

    1) Quelque soit la place de ton voeux tu as autant de chance d'être pris, les écoles ne connaissent pas ton classement. Cependant si tu le classe 3eme et que tu est accepté dans ton voeu 1 ou 2 tu ne pourras plus rejoindre ton voeu 3 il disparaitra.