Résultats L3 et inscriptions Master Bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résultats L3 et inscriptions Master Bio



  1. #1
    invitefb79ac5e

    Résultats L3 et inscriptions Master Bio


    ------

    Bonsoir à tous,
    je suis actuellement en licence3 biomédicale à paris 5 et je me posais quelques questions concernant les inscriptions en master. Je vois que la plupart des masters qui peuvent m'intéresser ont une date limite de dépôt des dossiers vers la mi-juin. Hors , c'est possible qu'on ait pas encore les résultats du second semestre avant cette date. Sachant que je suis au rattrapage au premier semestre ( j'ai rien foutu donc pas surpris) et je compte me mettre à bosser et me déchirer pour le second , peut-on me refuser sur la base des résultats du premier semestre? Est-ce que les notes de L2 ou L1 peuvent être prises en compte? ( sachant que c'est la premiere fois que je passe des rattrapages).
    Merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Résultats L3 et inscriptions Master Bio

    Bonsoir,

    Oui les notes de L1 et L2 sont prises en compte, mais bien entendu celles de L3 comptent plus. Donc oui on peut te refuser si on estime ton dossier insuffisant. On peut très bien penser que la L3 a été un cap trop difficile pour toi....
    Ca va dépendre aussi de tes notes au rattrapage du 1er semestre. Si elles sont vraiment bonnes, ils prendront ça comme un accident. Si elles sont moyennes, ça va pas t'aider.

    On peut souvent, pour des inscriptions en master, demander un relevé de notes provisoire lorsque celui ci n'a pas encore été donné officiellement. Les responsables de licence sont au courant de tout cela, il suffit de leur en parler. Et même s'il n'y a pas tes notes d'exam, tu peux demander à mettre tes notes intermédiaires (TP et TD) tamponnées par la fac en expliquant vite fait la situation dessus.