Pilote de ligne
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pilote de ligne



  1. #1
    invite0a266534

    Pilote de ligne


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis en seconde
    Alors maintenant voici mon problème :
    depuis tout petit je rêve d'être pilote de ligne et cette année je doit impérativement choisir dans quel domaine je doit me diriger.
    Mais tous mes profs me découragent et je ne sais pas si je vais aller vers le métier de pilote. C'est le seul métier dans lequel j'ai la tête.
    Je ne sais pas vraiment si je doit les écouter. J'ai environ 12 de moyenne et je compte aller en S.
    Dois-je partir a l'étranger pour réaliser mon rêve ou carrément changer de métier d'avenir.
    J'ai vraiment besoin de vos avis.
    Merci d'avance a tout ce qui répondrons a ce message S.O.S.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Pilote de ligne

    Bonsoir,

    Pourquoi devriez-vous aller à l'étranger pour devenir pilote ? Vous avez encore le temps d'y penser ou même de changer d'avis nan ?

    Par exemple pour Air France :

    La formation et les diplômes

    Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT

    ET
    • posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD

    OU
    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles (d’ingénieurs, BCPST ou de commerce) au cours de la scolarité, et être admis en deuxième année

    OU
    • être titulaire de l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne. Vous devez alors avoir moins de 24 ans.