Pilote de ligne
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pilote de ligne



  1. #1
    invite0a266534

    Pilote de ligne


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis en seconde
    Alors maintenant voici mon problème :
    depuis tout petit je rêve d'être pilote de ligne et cette année je doit impérativement choisir dans quel domaine je doit me diriger.
    Mais tous mes profs me découragent et je ne sais pas si je vais aller vers le métier de pilote. C'est le seul métier dans lequel j'ai la tête.
    Je ne sais pas vraiment si je doit les écouter. J'ai environ 12 de moyenne et je compte aller en S.
    Dois-je partir a l'étranger pour réaliser mon rêve ou carrément changer de métier d'avenir.
    J'ai vraiment besoin de vos avis.
    Merci d'avance a tout ce qui répondrons a ce message S.O.S.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Pilote de ligne

    Bonsoir,

    Pourquoi devriez-vous aller à l'étranger pour devenir pilote ? Vous avez encore le temps d'y penser ou même de changer d'avis nan ?

    Par exemple pour Air France :

    La formation et les diplômes

    Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT

    ET
    • posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD

    OU
    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles (d’ingénieurs, BCPST ou de commerce) au cours de la scolarité, et être admis en deuxième année

    OU
    • être titulaire de l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne. Vous devez alors avoir moins de 24 ans.

    Note : Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d’écoles d’ingénieurs à classe préparatoire intégrée, sont acceptés quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel.

    http://www.devenirpiloteairfrance.co...s.asp?id_rub=9
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite0a266534

    Re : Pilote de ligne

    Je sais pas trop si je ferait d'écouter mes profs et changer d'avis même si j'ai une motivation inouit. Car aprés je serais pas quoi faire si j'y arrive pas .

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Pilote de ligne

    Mais vous avez encore le temps de changer d'avis en voyant comment se passera le reste du lycée puisque vous avez apparemment le choix pour plusieurs filières.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a266534

    Re : Pilote de ligne

    Vous pensez que je peut y arriver avec 12 de moyenne ?

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Pilote de ligne

    Citation Envoyé par robuchon Voir le message
    Vous pensez que je peut y arriver avec 12 de moyenne ?
    Je ne sais pas mais je pense que vos résultats de première et terminale seront plus significatifs. Pour le reste, mieux vaut attendre ou chercher les avis de personnes qui sont passées par là.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite0a266534

    Re : Pilote de ligne

    Vous êtes dans le domain aeronautique ? Savez-vous de quel niveau son les tests ?

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Pilote de ligne

    Non. Aucune idée. Ce qui est sûr c'est que cela ne dépend pas que de vos notes de cours (et encore moins que vos résultats de seconde). C'est un tout : scolaire, psychologique...
    H u m a n i t y

  10. #9
    invite0a266534

    Re : Pilote de ligne

    Des amis me conseillent plutot d'aller vers l'étranger où le niveau est plus faible.

Discussions similaires

  1. pilote de ligne
    Par invitece384e87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 13h31
  2. pilote de ligne
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 18h36
  3. Pilote de ligne
    Par invite16f1fd72 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 23h57
  4. Pilote de ligne ?
    Par invitecc3415fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 09h34
  5. Pilote de ligne
    Par invite5f454b36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 22h21