Bonjour, a la fin de cette année, je vais passer mon Bac S option SVT, cependant avant le 20 mars je doit remplir mes vœux pour l'année prochaine et c'est la ou çà se complique, car j'ai quelque hésitation, et j'espère que vous aller pouvoir m'aider.
Alors tout d'abord je voudrais faire un BTS informatique de gestion, alors mes différentes question sont:
- Un bac S SVT peut-il compromettre les chances d'entré dans ce BTS ?
- Après le BTS je voudrais au moins continuer mes études en bac+5, donc dans quelles sections pourrais-je me diriger ?
- J'ai la nette impression que le BTS est dévaloriser par rapport a d'autre orientation d'étude, donc me conseillerais vous de partir sur un BTS ou plutôt sur un autre types d'étude ? et si oui laquelle ?
Ensuite, j'envisage une autre orientation qui cette fois ci colle plus avec mon bac, puisque je voudrais partir sur une licence SVT donc voici mes différentes questions:
- Le niveaux d'études est-il difficiles ? car je ne voudrais pas me planter.
- En faisant un master en section bio/ecologie ou STVU que puis-je faire avec ?
- j'ai entendu dire que après une L2 bio, on pouvais faire le concours d'école de veto ? ce concours est-il plus dur avec une L2 que avec une prepa BCPST ?
En fait, ce qui me faire peur dans la licences, c'est la difficulté, car j'adore la bio, écologie... mais si cela est dur, je ne voudrais pas me planter.
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.
-----