Bonjour,
Je suis en dernière année d'un diplôme ingénieur en robotique. Au cours d'un stage je me suis retrouvé au sein d'une équipe travaillant sur les prothèses robotiques et les interfaces (invasives et non invasives) homme-machine.
Ce domaine m'a intéressé et je cherche un moyen de me réorienter vers les interfaces homme machine (plutôt les interfaces cerveau machine que celles «*plus délocalisées*»).
Mon cursus manquant quelque peut de bio (alors que 90% des chercheurs du laboratoire en question avait un profil génie biologique), je cherche un moyen de le compléter.
J'ai conscience que cette réorientation arrive un peu tard dans mon cursus mais j'éviterais bien de recommencer l'intégralité d'une formation cette fois si en bio. Une solution qui permettrait d'apprendre un peu sur le tas me conviendrait donc. (à ce propos si certain d'entre vous ont des ouvrages ou des sites à conseiller pour un début de formation autodidacte, je suis preneur)
L'un de vous connaitrait il un master ou un pre-doc touchant à ce domaine?
Les interfaces cerveau machine tombent généralement sous la juridiction des neurosciences (mais cela dépend des universités).
Je sais que les détenteurs d'un diplôme d'ingénieur peuvent parfois rentrer par équivalence en M2. Pensez vous que je puisse bénéficier de cette passerelle?
Je suis prêt à me déplacer, mais une formation sur Paris serait plus simple.
(pour info: le laboratoire (petit) qui m'avait pris en stage ne peux malheureusement pas m'accueillir et il n'ait pas directement lié à un master où j'aurais pu compléter mon cursus.)
Merci d'avance
-----