Orientation aéronautique ou métier montage vidéo
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation aéronautique ou métier montage vidéo



  1. #1
    invite0b86076f

    Orientation aéronautique ou métier montage vidéo


    ------

    Bonsoir à vous,

    Je suis actuellement en terminal S et j'ai plusieurs petites questions à vous poser.

    Je suis intéressé par les métiers qui touche à l'aéronautique et j'aimerai, à bac+2, rejoindre l'ENAC, l'école d'aéronautique de Toulouse, pour faire ingénieur. Donc avant je pense faire un DUT ( car j'ai pas le niveau pour aller en prépa) mais je sais pas trop quel DUT choisir. J'en ai vu 2 qui me plaise bien, le DUT GMP et le DUT Génie thermique et Energie.
    Donc j'aimerai savoir lequel est le mieux pour rejoindre l'ENAC.


    Deuxième question, j'aime bien tout ce qui touche au cinéma, montage vidéo (je sais me servir de logiciel tel qu'After Effect, ou photoshop).
    Mais je n'ai aucune idée de comment s'orienter pour ce genre de métier.
    D'ailleurs, sur le site admission post-bac, je n'est rien trouvé qui corresponde réellement à ça.
    Donc j'aimerai savoir quelle orientation prendre pour ce genre de métier et où ça se situe sur admission post bac.


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0b86076f

    Re : Orientation aéronautique ou métier montage vidéo

    S'il vous plais ... Personne pour me répondre ?

  3. #3
    blablatitude

    Re : Orientation aéronautique ou métier montage vidéo

    Je te réponds pour l'ENAC, qu'est ce que tu veux faire exactement dans l'aéronautique ?

  4. #4
    Scorp

    Re : Orientation aéronautique ou métier montage vidéo

    Citation Envoyé par tibo423 Voir le message
    Je suis intéressé par les métiers qui touche à l'aéronautique et j'aimerai, à bac+2, rejoindre l'ENAC, l'école d'aéronautique de Toulouse, pour faire ingénieur.
    l'ENAC est une bonne école de pilotes, mais pour l'ingénérie, je ne crois pas qu'elle recouvre tous les domaines. Je crois qu'elle est vraiment bien en informatique et systèmes embarqués. Pour le reste, il faudrait que tu te renseignes un peu plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinouf

    Re : Orientation aéronautique ou métier montage vidéo

    Hello

    le mot clé que tu cherches pour tout ce qui touche au graphisme par ordinateur, pour le cinéma ou autre art visuel est l'infographie.

    En faisant quelques recherches sur Google avec les mots clés "infographiste" et "cinéma" tu devrais trouver les infos que tu cherches

Discussions similaires

  1. Métier en aéronautique
    Par invite0a266534 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2011, 18h49
  2. le métier d'ingénieur en aéronautique.
    Par invite5d8f7dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h10
  3. Aéronautique: renseignements sur un métier
    Par invitef9a9b26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h52
  4. Le métier d'ingénieur aéronautique
    Par invitef4a93b64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 18h10