Bonsoir,
Je suis actuellement en première S. Je pense prendre comme spé l'année prochaine physique-chimie, car c'est la matière que je préfère.
Le bac approche, et je vais devoir choisir une formation.
Seulement je ne sais pas du tout quoi faire... J'ai de bons résultats dans toutes les matières, donc j'ai la chance de pouvoir choisir où faire mes études mais je n'ai pas d'idées. Je ne sais ni quelles études ni quel métier choisir...

J'aimerais faire un métier où je serais souvent dehors, je n'ai pas envie de rester enfermée toute la journée dans un bureau... Je voudrais aussi travailler avec des enfants, j'aime beaucoup les sciences et créer de nouveaux objets m'intéresserait aussi. J'aime aussi l'informatique et la programmation... Je pensais aussi à un métier dans l'environnement, quelque chose pour protéger la nature, avec les énergies renouvelables par exemple. Voyager, aider les autres me plairait aussi.


Beaucoup de mes proches me disent de devenir ingénieure, mais il y en a tellement de différents que je ne sais pas quoi choisir... J'ai cherché des écoles d'ingénieur et j'en ai trouvé plusieurs très bien, avec un super campus et des formations intéressantes, mais ne faut il pas choisir l'école en fonction du métier envisagé et non l'école puis le métier ?

Si vous voyez des métiers qui pourraient me correspondre, dites le moi car j'aimerais avoir des idées nouvelles, je suis un peu perdue...

Merci beaucoup d'avance