Inscription en DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inscription en DUT



  1. #1
    invite8d06f91e

    Inscription en DUT


    ------

    Salut à tous,
    Je compte entrer en université l'année prochaine, mais je ne suis pas encore sur a 100%, donc j'ai mis des voeux de DUT, au cas ou je venais a changer d'avis car après le 20 mars, on ne peut plus ajouter de nouveaux voeux. Mais voila, j'ai mis 9 voeux en DUT, est ce que sa signifie que je vais devoir faire 9 entretiens (pour les IUT dont je suis presque sur de ne pas y entrer...) Ce serait vraiment très ennuyeux ^^

    -----

  2. #2
    invite8d06f91e

    Re : Inscription en DUT

    un petit up ^^

  3. #3
    invited02c0049

    Re : Inscription en DUT

    Tous les DUT ne demandent pas forcément un entretien. Généralement lorsque tu ajoutes un voeu, dans la rubrique "Détails" de ce voeu il est précisé quelles sont les pièces nécessaires au dossier, donc s'il y a entretien ou non.

    Si jamais il y en a un , que tu as ajouté ce voeu mais que finalement le DUT ne t'intéresse pas, je ne pense pas que tu sois obligé d'assister à l'entretien ni même d'envoyer le dossier (s'il est papier). Ta candidature ne sera alors pas considérée ( à vérifier, ceci n'est que mon avis).

    J'ai des doutes, et ton problème m'amène à une autre question : est-il possible de ne pas envoyer de dossier même lorsque l'on a validé un voeu ?
    En effet, si l'on change d'avis, il serait dommage d'écrire une lettre de motivation ou d'assister à un entretien pour rien ...

    Le mieux étant , au départ, de ne valider que des formations qui t'intéressent vraiment pour éviter ce genre de problèmes ! Mais je comprends ton attitude, moi aussi j'hésite à valider des voeux pour des DUT qui m'intéressent mais dont je n'ai pas la certitude d'y candidater sérieusement par la suite...

  4. #4
    invite8d06f91e

    Re : Inscription en DUT

    Merci pour ces quelques renseignements
    Je vois que je ne suis pas le seul a me poser ce genre de questions ^^
    Je pensais aussi a simplement ne pas leur envoyer le dossier, mais j'ai peur qu'ils nous envoient des lettres du style "urgent : nous n'avons pas encore reçu votre dossier de candidature concernant la formation que vous avez sollicité" ou des trucs dans le genre... Parce que si les 10 iut ou j'ai validé mes voeux commencent a me faire sa, disons que sa va pas être très sympathique lol.
    Help please ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d06f91e

    Re : Inscription en DUT

    petit up

  7. #6
    GLaG

    Re : Inscription en DUT

    Si chaque établissement devait s'inquiéter de ne pas voir arriver des dossiers....

    L'indication comme quoi le dossier est incomplet devrait apparaître sur APB, mais si l'étudiant n'en tient pas compte, qu'est-ce que les établissements feraient de plus ?

    Ils n'ont aucun intérêt à dépenser du temps (qui manque pas mal en avril-mai dans les services scolarité !) et de l'argent (timbres) pour ensuite devoir étudier un dossier...de quelqu'un qui sait déjà qu'il n'est pas intéressé par cette formation !

Discussions similaires

  1. Inscription Dut Génie biologique
    Par invite58f71c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 09h37
  2. inscription en dut génie civil
    Par invitef213404b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 09h06
  3. inscription en DUT - problème
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 17h59
  4. inscription dut
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 19h39
  5. Inscription en dut
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h34