inscription en dut génie civil
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

inscription en dut génie civil



  1. #1
    invitef213404b

    Unhappy inscription en dut génie civil


    ------

    bonsoir tt le monde ,j'ai un petit problème et j'éspère qu'en postant içi je réussirai à le résoudre . Donc je suis en prmière année de licence en physique chimie et je veux changer en dut génie civil ,mais le hic c'est que là je suis en retard car les demandes d'inscription se font sur le site post bac et là c'est terminé depuis le 30 mars ,mais comme méme j'ai fait mon dossier aujourd'hui dans l'espoire qu'il restera encore des places donc si je poste içi ,c'est dans l'espoir de trouver des etudiants qui ont été dans le méme cas que moi ,sinon aumoins savoir quel sont mes chance d'étre admise en dut .Merçi d'avance

    -----

  2. #2
    invitee5957aa6

    Re : inscription en dut génie civil

    ouch , je voudrais pas t'inquiété, mais tes chances sont assez faibles, car l'admission se fait sur dossier, et c'est déjà suffisament difficile quand on rend son dossier a temps, mais si en plus on le rend en retard....j'espère que au moins tu a contacté directement la scolarité du dut en question pour voir avec eux si c'est possible avant d'envoyer ton dossier ( histoire de pas l'envoyer pour rien ) car normalement en joignant ton dossier tu dois aussi joindre certains papiers ( fiche de voeux, lettre de motivation, bulletins...)
    bref dépêche toi de contacter les services conçernés et d'envoyer ton dossier dans les temps ^^

  3. #3
    invitef213404b

    Re : inscription en dut génie civil

    Citation Envoyé par REALMADRID77 Voir le message
    bonsoir tt le monde ,j'ai un petit problème et j'éspère qu'en postant içi je réussirai à le résoudre . Donc je suis en prmière année de licence en physique chimie et je veux changer en dut génie civil ,mais le hic c'est que là je suis en retard car les demandes d'inscription se font sur le site post bac et là c'est terminé depuis le 30 mars ,mais comme méme j'ai fait mon dossier aujourd'hui dans l'espoire qu'il restera encore des places donc si je poste içi ,c'est dans l'espoir de trouver des etudiants qui ont été dans le méme cas que moi ,sinon aumoins savoir quel sont mes chance d'étre admise en dut .Merçi d'avance
    merçi minimadone ,sincerment je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue ,là cet aprèm j'ai vu une orientatrice et elle m'a dit laméme chose .Donc tu penses que je dois les téléphoner comme ça je vais savoir si j'ai une chance ou pas encore merçi

  4. #4
    invitee5957aa6

    Re : inscription en dut génie civil

    uep et le plus vite sera le mieux ^^
    barf de rien, mais tiens moi au courant de l'évolution des choses
    je croise les doigts pour toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef213404b

    Re : inscription en dut génie civil

    merçi bcp j'ai trop peur j'aimerai trop faire cet foration

  7. #6
    invitee5957aa6

    Re : inscription en dut génie civil

    alors , des news.,?

  8. #7
    invite98a0e9ae

    Re : inscription en dut génie civil

    Bonjour!
    J'ai eu mon BAC S option physique chimie en 2004.
    Je me suis alors orienté en licence d'informatique ou j'ai fait les 2 premiere année.
    depuis je suis toujours inscrit en licence informatique mais je n'y vais plus car ca ne m'interesse pas.
    J'ai décider cette année de me réorienté en DUT genie civil en alternance a BETHUNE.
    En terminale j'ai en a peine 9 de de moyenne sur les 3 trimestre cumulés.
    Mais j'ai eu 12 en math et 11 en physique.
    De plus au bac j'ai eu 18 en physique chimie et 12 en math.
    J'aimerai savoir quelle sont a votre avis mes chance d'etre pris dans ce DUT étant donné mon dossier.
    J'ai bien sur completer mon dossier d'une lettre de motivation que j'espére convaincante et des apréciation trés positives de mes profs de path et physique de terminal (avec qui j'ai gardé contact).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Aussi, j'aimerai savoir s'il y a des livres qui traites du programme de ce DUT, car je n'en ai trouver aucun de spécifique.
    Si vous pourriez me dire comment travailler les matieres avant de commencer afin que je me remette dans le bain aprés 2 ans sans études!

  9. #8
    invite98a0e9ae

    Re : inscription en dut génie civil

    UP
    personne pour me renseigner?

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. DUT Génie civil
    Par invite1db1b361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 20h33
  3. Dut genie civil
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 18h21
  4. DUT Génie Civil
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 10h11
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10