Ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ré-orientation



  1. #1
    invite904d6236

    Ré-orientation


    ------

    Bonsoir à tous,

    Actuellement en MPSI, la question du passage en sup se pose suite à un passage à vide de plus d'un mois durant lequel mes résultats ont été mis à mal.
    Suite aux conseils de mes profs, je m'intéresse à deux fillières dans le cas ou je ne puisse pas passer en MP. Je souhaite travailler dans le milieu Aéronautique et je souhaiterais savoir qu'elle voie entre une PTSI et un IUT MP serait la meilleur. Sachant que les Maths de MPSI ne me plaisent pas énormément surtout au niveau de l'Algèbre Linéaire (mais si il faut je me fairais violence), qu'elle voie me recommanderiez vous?

    Merci d'avoir lu ce message, bonne nuit

    -----

  2. #2
    invitec0e4ca95

    Re : Ré-orientation

    Salut, bon je suis en terminale S là, mais je me suis pas mal renseigné sur les prépas.
    Mais, si t'es capable de suivre une MPSI, tentes une PTSI non??
    Quitte à changer de prépa, une prépa t'ouvrira toujours plus den portes qu'un D.U.T. MP je pense.

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Ré-orientation

    réponse pratique : mettez les deux types de voeux sur APB pour l'instant (il y a urgence) puis voyez dès lundi avec vos profs dans quelle filière ils pensent que vous avez le plus de chance de réussite.

  4. #4
    invite904d6236

    Re : Ré-orientation

    Je me suis déja inscrit depuis pas mal de temps sur Apb, j'ai sélectionné IUT MP ainsi que PTSI dans deux établissements et au cas ou une PCSI bien que les Maths y soient relativement proches de la MPSI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite904d6236

    Re : Ré-orientation

    Je rajoute une information, je souhaiterais si possible intégrer l'ENSICA après un DUT ou passage par une PTSI.

Discussions similaires

  1. orientation.
    Par invitedb8a1308 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2010, 14h31
  2. orientation
    Par invitecc97d8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 23h14
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15