Bonjour,

J'ai un doute quant à la validation des voeux sur Admission Post-bac.

En effet, on m'a dit, et je l'ai également lu dans Le Guide du Candidat proposé par le site admission post bac que l'on pouvait valider ses voeux jusqu'au 1er avril et qu'il suffisait, avant le 20 mars, d'avoir établi une liste de voeux.

C'est donc ce que j'ai fait, mais en parcourant des discussions, je me demande si cela est vrai pour tous les voeux confondus, ou si cela s'applique uniquement aux voeux nécessitant la constitution d'un dossier qui ne serait pas complet à la date du 20 mars (par ex, pour un DUT).

Peut-on donc valider ses voeux pour la fac jusqu'au 1er avril ou ce délai ne s'applique-t-il qu'aux formations sélectives ??
S'il vous plait, ne répondez que si vous êtes certain de votre réponse.

Je n'ai validé aucun des mes voeux en DUT car on m'a dit qu'il n'était pas possible de le faire avant le 20 mars sans les notes du 2è trimestre (que je n'ai pas encore). Par ailleurs lorsque j'ai essayé d'en valider un, on m'a dit que ce n'était pas possible tant que je n'avais pas joint une lettre de motivation. Faut-il avoir ajouté aux voeux ses lettres de motivation avant le 20 mars?

Merci d'avance.