APB : Souci de validation des voeux
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

APB : Souci de validation des voeux



  1. #1
    jojo525

    APB : Souci de validation des voeux


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une question au sujet de Admission Postbac : en validant mes voeux, on m'informe que la validation est impossible avant d'avoir renseigné les notes en attente (notes du deuxième trimestre de terminale pour moi). Or je n'aurai pas forcèment le bulletin du deuxième trimestre avant le 20 mars, date limite de validation des voeux.
    Est-ce que cela vous arrive-t-il ou vous est-il arrivé aussi ?
    Si oui, qu'avez vous fait ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitee5f58d76

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Salut,
    J'ai exactement le même problème que toi.
    As-tu trouver une solution?

    Si non quelqu'un sur le forum pourrait-il nous aider ?

    Merci!

  3. #3
    furanohana

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Vous ne pouvez plus rajouter de voeux après le 20 mars, mais vous avez jusqu'au 1er avril pour compléter le dossier (cette date du 1er avril correspond à la date limite d'envoi pour les dossiers papiers). Complétez les informations sur le bulletin du 2nd trimestre dès que possible, mais donc sans paniquer par rapport à la date du 20 mars (l'important, c'est d'avoir déposé la candidature avant cette date, même si pas encore validée).

  4. #4
    HAWKsaCHUTE

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Vous ne pouvez plus rajouter de voeux après le 20 mars, mais vous avez jusqu'au 1er avril pour compléter le dossier (cette date du 1er avril correspond à la date limite d'envoi pour les dossiers papiers). Complétez les informations sur le bulletin du 2nd trimestre dès que possible, mais donc sans paniquer par rapport à la date du 20 mars (l'important, c'est d'avoir déposé la candidature avant cette date, même si pas encore validée).
    "déposé la candidature" ; est-ce juste selectioner la voeu et le mettre ds la liste ?
    Donc, après avoir validé on peut encore changer l'ordre des voeux ??
    Et la limite de valitation des voeux c'est quel date ???

    --' je me pose bcp de question oui ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    procato

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Et s'il s'agit de dossiers électroniques ?

    J'ai validé l'INSA sans mon second trimestre, est-ce possible de le rajouter ensuite ?

    merci

  7. #6
    picassiette22

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    bonjour
    j'ai moi aussi ce souci de notes. je dois en plus écrire des lettres de motivation sur les modèles accolés a la fiche de voeu. peut on juste valider les vœux pour avoir les fiches sans avoir les notes du second trimestre.
    TRÈS URGENT !!!!!!!!! en plus je part en voyage scolaire et je dois tout boucler avant le 26 mars.......... ça ne me laisse plus tellement de temps.......................
    MERCI

  8. #7
    furanohana

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    On peut changer l'ordre des voeux jusqu'à fin mai.

    On peut rajouter les notes de deuxième trimestre une fois qu'on les a. Je dirais même qu'en cas de dossier électronique, c'est OBLIGATOIRE !

    @picassiette22 : tentez de valider. de toute façon si ce n'est pas possible, APB ne vous laissera pas faire.

  9. #8
    procato

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    furanohana : Mais justement dans le cas de dossiers électroniques faut-il que ce soit impérativement avant le 20 mars ?

    Merci

  10. #9
    HAWKsaCHUTE

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    j'ai la réponse les amis
    IL FAUT VALIDER SES VOEUX AVANT LE 20mars !!!

    en effet, j'ai reçu un complément d'info du "concour avenir" (merci à eux d'ailleur) car je n'avais pas validé ^^
    ""Même si vous avez déjà réglé les frais de candidature par carte bancaire en ligne, cette validation est obligatoire et se fait dans l’onglet «Validations et Impressions» de « l’Espace vœux » dans votre compte personnel APB IMPERATVEMENT AVANT LE 20 MARS (dans 6 jours).""


    ""IMPORTANT : le fait de valider votre vœu « Concours Avenir » ne vous empêchera pas de modifier l’ordre de tous vos vœux jusqu’au 31 mai prochain. Au contraire, vous pourrez même, si vous le souhaitez, ajouter ou supprimer des écoles du Concours Avenir dans votre liste de vœux jusqu’à cette même date.

    Cette validation n’est donc en aucun cas bloquante pour la suite de votre réflexion…""

    voilà y a tout ( en espèrent vous avoir aidé)
    Dernière modification par HAWKsaCHUTE ; 16/03/2011 à 14h25. Motif: oublit

  11. #10
    Alina31

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Bonjour !

    Si ça peut vous aider, moi aussi j'ai eu peur de ne pas avoir mon bulletin du 2ème trimestre, finalement je l'ai eu hier, puisque j'ai également des lettres à remplir sur les fiches de voeux.

    Bref, ils avaient mis une incone dans l'onglet bulletin du genre "je n'ai pas encore mes notes pour ce trimestre", je n'ai pas cliqué dessus mais on ne sait jamais, peut être que ça peut aider !

    Bon courage !

  12. #11
    invite9d721365

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    J'aimerais savoir, ou est ce qu'on peut se procurer la "fameuse fiche de vœux" , et qu'est ce que la fiche de vœux? merci!!

  13. #12
    invite9d721365

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Moi non plus, je n'arrive pas à mettre mon deuxieme bulletin. Lorsque je rentre mes notes, elles sont suppimées et ca dit que mon lycée doit le faire...

  14. #13
    vinaz

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Citation Envoyé par avionloto Voir le message
    Moi non plus, je n'arrive pas à mettre mon deuxieme bulletin. Lorsque je rentre mes notes, elles sont suppimées et ca dit que mon lycée doit le faire...

    Bonjour

    cela veut simplement dit que tu n'as rien a faire a part attendre que le secrétaria de ton lycée rentre ton bulletin sur apb

  15. #14
    procato

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Mais pourquoi tant d'infos contradictoires ??

    Certains me disent qu'il faut valider les vœux avant le 20 mars dans l'onglet " validation et impression". D'autres me disent qu'il faut simplement les avoir sélectionner et la validation peut s'étendre jusqu'au 30 mars...

    Qui croire ?

  16. #15
    HAWKsaCHUTE

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Citation Envoyé par procato Voir le message
    Mais pourquoi tant d'infos contradictoires ??

    Certains me disent qu'il faut valider les vœux avant le 20 mars dans l'onglet " validation et impression". D'autres me disent qu'il faut simplement les avoir sélectionner et la validation peut s'étendre jusqu'au 30 mars...

    Qui croire ?
    procato --> je pense vraiment qu'il faut valider tes voeux avant le 20 mars, car comme je l'est mi plus haut c'est le "concour" qui ma envoyé ce mail...

    De plus, après avoir validé, tu peut tj changer l'ordre et tous (mais tu ne peut plus retirer ce voeu il me semble --' ). D'autre par, l'envoit des dossier lui peut se faire jusqu'au 1 avril !


    pour ce qui est de la fiche de voeux. En faite "ça se fait tt seul", après que tu es validé ton voeux, tu peut imprimer ca touvre une fenetre avec la fiche de voeux ( qui ne rasssemble que le voeux demander, pas les autres !, et ou il est marqué les autre doc. à fournir

    voilà, d'après ce que j'ai pu en voire

  17. #16
    invitef3e21adb

    Smile Re : APB : Souci de validation des voeux

    pas de panique pour la validation des voeux !

    allez sur le site APB dans guide du candidat : vous verrez , c'est écrit noir sur blanc : saisir ses voeux avant le 20 mars et vous pouvez valider jusqu'au 1er avril !!


    concernant les dossiers papiers : même s'il manque le bulletin du 2ème trimestre : vous pouvez valider et imprimer votre fiche de voeux où vous trouverez ce qu'il faut envoyer avant le 1er avril. vous pouvez donc tout préparer et ajouter a la fin le bulletin du 2ème trimestre de terminale. C'est le cachet de la poste qui fait foi (au plus tard 1er avril).

    Je suis moi même concernée par cette question puisque je n'ai pas encore le bulletin du 2ème trimestre.

    La seule exception concerne les formations où il n'y a que le dossier électronique où la validation n'est possible qu'avec toutes les notes (donc jusqu'au 1er avril)
    Pour ceux qui auraient des doutes cf sur le site le guide du candidat.

  18. #17
    invite9d721365

    Re : APB : Souci de validation des voeux

    Une fois le voeux validé, on ne peut plus le modifier, c'est à dire que l'on ne peut pas modifier la lettre de motivation ou le cv, dans le cas d'un DOSSIER ELECTRONIQUE. Sinon on peut envoyer les dossier papiers aux écoles jusqu'au 1er avril.
    Je tenais à le préciser, car j'ai mis un certain temps à m'en rendre compte!

Discussions similaires

  1. ordre des voeux apb pour la fac
    Par invitedb62c534 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 18h08
  2. probléme APB avec les voeux complémentaires
    Par inviteca5fb983 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 23h04
  3. Invalidations des voeux de FAC sur APB?
    Par invite0816ca79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  4. Classement des voeux APB help =)
    Par invite157d84aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 18h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 16h34