Bonjour à tous, actuellement en Tle ES j'envisage de préparer un Dut GEA dès septembre prochain. Pour ce faire il faut que je constitue mon dossier comprenant donc une lettre de motivation. J'aurais donc voulu avoir votre (vos) avis sur cette dernière, merci d'avance



Madame, Monsieur

Actuellement en terminale Économique et Sociale au lycée Henri Bergson à Angers, je postule dans votre institut universitaire et technologique afin de préparer un DUT GEA.

J’ai toujours été intéressé par l’économie et la gestion. C'est cet intérêt qui m'a amené en terminale ES et qui je l'espère m'amènera en DUT GEA.
Après avoir rencontré des professionnels et entre autres un responsable de cabinet d’expertise comptable, j’ai pu confirmer cet intérêt pour la gestion et la comptabilité.

Ayant de plus pour ambition, de réaliser comme projet à plus ou moins long terme la création d'une entreprise, il me semble nécessaire pour cela d'acquérir un savoir-faire dans les domaines de la gestion, de la comptabilité ou encore plus largement de l'administration.
Ainsi en réalisant mon DUT GEA dans un institut universitaire et technologique telle que le vôtre, cela me permettra d'obtenir ces compétences.

Les DUT GEA sont également une voie qui ouvre beaucoup de portes et de nombreux débouchés, avec donc un large choix d'orientations vers l'entreprise ou le secteur public.

Espérant vivement avoir retenu votre attention, je suis à votre disposition pour vous rencontrer dès que vous le souhaitez.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.