These aux Etats Unis avec diplome dingenieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

These aux Etats Unis avec diplome dingenieur



  1. #1
    enjie

    These aux Etats Unis avec diplome dingenieur


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientot etre diplomee de mon ecole dingenieur, et jaimerai poursuivre mes etudes avec une these a l etranger.
    Or etant donne que je nai pas le grade MR2, bien que le diplome dingenieur soit egalemnt bac+5, pensez vous que je puisse malgres tout candidater pour un doctorat aux Etats Unis?
    Tous renseignements au sujet des theses aux Etats Unis sont les bienvenus aussi!

    Merci

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : These aux Etats Unis avec diplome dingenieur

    Tout ce que je peux te dire, c'est que l'on m'a fortement déconseillé les Etats-Unis pour faire une thèse compte tenu de la très forte concurrence entre thésards et du peu d'encadrement de certains professeurs qui disposent "d'armées" de doctorants. En revanche, pour un post-doc c'est un très bon plan .
    Je précise que cela repose sur des "on dit" et du recoupement de plusieurs témoignages de connaissances, donc le mieux serait que quelqu'un qui a effectivement fait son PhD aux States passe par là...
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    naffrancois

    Re : These aux Etats Unis avec diplome dingenieur

    salut

    je ne pense que ca pose un probleme en soit. le doctorat aux etats-unis peut se commencer apres le bachelor qui correspond plus ou moins au L3/M1. dans ce cas il me semble que les deux premieres annees sont gratinees niveau cours. D'autre part, mais ca depend peut-etre de l'ecole d'inge, mon diplome d'inge (le doc officiel) comprend la mention "grade de master".

    Sache qu'un doctorat aux etats-unis peut s'etaler sur pas mal d'annees. Hormis si tu as deja une proposition interessante, je te conseillerais de l'effectuer en europe, egalement pour les raisons evoquees par RVmappeurCS. En revanche un post-doc la-bas est souvent une opportunite interessante

  4. #4
    enjie

    Re : These aux Etats Unis avec diplome dingenieur

    Okay,
    Merci pour vos reponses
    Et si quelqu un a fait sa these aux States et passe par la, n hesitez pas a temoigner

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. Débouchés avec les études de cinéma aux Etats-Unis
    Par inviteb87ded6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 21h18
  3. Thèse aux Etats-Unis
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 11h36
  4. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 19h04
  5. chercheur aux Etats-Unis
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 16h47