Thèse aux Etats-Unis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse aux Etats-Unis



  1. #1
    julien_4230

    Thèse aux Etats-Unis


    ------

    Bonjour à tous.

    Depuis longtemps, je prévois de faire la thèse de doctorat aux states dans un laboratoire de biologie, en tant que physicien théoricien, destiné aux microbes (bastéries, virus, ...).

    Seulement, je ne sais franchement pas quelle université Américaine chercher ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??? J'aimerais une université, donc laboratoire de très bonne réputation.

    Je vous remercie bien de votra aide !

    Sincèrement.

    -----

  2. #2
    invite37a56d45

    Re : Thèse aux Etats-Unis

    Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Depuis longtemps, je prévois de faire la thèse de doctorat aux states dans un laboratoire de biologie, en tant que physicien théoricien, destiné aux microbes (bastéries, virus, ...).
    je peux pas t'aider mais j'ai une question ... Comment un physicien théoricien peut il travailler en bio dans le domaine des microbes ???

  3. #3
    bratisla

    Re : Thèse aux Etats-Unis

    facile : dans la physique théorique les places en thèse sont très rares, et les postes encore plus -> il faut bien qu'ils se réorientent comme ils peuvent ...
    Accessoirement, les physiciens théoriciens peuvent se pencher sur des modélisations mathématiques de populations / comportements / mutations. Enfin j'imagine.

    Pour trouver une thèse aux US, pas 50 choix, c'est pareil partout : il faut s'armer de son bâton de pèlerin, et contacter des gens dans les universités si possible via des connaissances qui peuvent pistonner. Le principal souci est que les programmes en biologie viendront pour l'essentiel du NIH, où la compétition entre projets est devenue totalement abjecte (10% de projets pris à peine ...) - du coup, pour obtenir un grant sur un projet NIH, c'est devenue une loterie au sens propre du terme. (source : lecture dans Science ou Nature, de mémoire)
    Donc prospecte TRES large, et vends-toi à mort.

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 19h00
  2. Etudier aux Etats Unis.
    Par invite87099dd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 12h56
  3. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h04
  4. chercheur aux Etats-Unis
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 17h47
  5. obésité aux Etats Unis
    Par invite5d44a2b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 22h03