Bonjour,
Alors voila, après avoir obtenu mon bac S, je m'étais orienté vers une prépa (PCSI), il c'est cependant avéré être un très mauvais choix puisque vraiment très difficile d'y rester pour un élève disons "moyen".
J'ai donc essayé d'intégré un DUT ou un BTS dans la chimie/bio, mais tout étant complet, aucun que j'ai contacté n'a été prêt à m'accepter. J'ai donc intégré une fac en urgence, une licence "physique chimie science de la terre", actuellement je m'oriente vers un avenir dans la chimie, je suis prêt à continuer jusqu'à bac+5 ou +6 si il le faut, mais j'aimerais savoir vers quoi je pourrais me tourner avec ma licence?
Il me semble qu'un master permet d'accéder aux métiers de l'enseignement et de la recherche (ce qui ne m'intéresse pas), et qu'il est aussi possible d'intégré des écoles d'ingés (ingénieur chimiste = mon but de métier initial).
Je fait donc ce post aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir quelques informations afin de m'éclairer, notamment:
-Sur les "proportions" d'admission d'élèves venant de licence en école d'ingés, et si ils sont majoritairement en L2 ou L3.
-Sur les autres débouchés qu'offre une licence ou un master
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'informer.
-----