Problème d'orientation.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'orientation.



  1. #1
    invite2ae45e07

    Problème d'orientation.


    ------

    Salutations à tous,
    Je vais commencer par expliquer ma situation avant de vraiment poser ma question. Je voulais intégrer une prépa PCSI puis intégrer une école d'ingénieur en aéronautique, mais je n'ai pas été pris en prépa malgré un bon dossier et ma vision d'ingénieur en aéronautique était fausse (je m'en suis rendu compte après un entretien avec un ingénieur).

    Actuellement j'attends mes résultats du BAC et vais m'inscrire dans l'université des sciences de Nice, Sophia-Antipolis.
    Seulement voila, je ne sais pas quelle filière choisir, dans quel domaine travailler plus tard etc. je suis totalement perdu car tout (ou presque) ce qui touche à la physique ou la chimie m'intéresse, et c'est bien la le problème, je suis trop interessé.
    Les longues études ne me font pas peur, et j'aimerais travailler dans la recherche sans pour autant devoir quitter la France et changer souvent de lieu de travail et sans négliger le salaire.
    Désolé si cela parait compliqué.

    Donc voici ma question, auriez vous des tests d'orientation gratuits et efficaces ? Des conseils ? ou autre.

    Désolé si c'est aussi vague mais je suis vraiment perdu la...

    En vous remerciant par avance de vos réponses. ^^

    -----

  2. #2
    invite2ae45e07

    Re : Problème d'orientation.

    J'ai oublié de préciser que je serais éventuellement interessé par un poste de chercheur au CNRS et pourquoi pas gravir les échelons jusqu'à directeur de recherche. Je prevois d'appeller le CNRS demain pour leur demander et leur poser pleins de questions. xD Après me reste surtout le problème de choisir un domaine...Le metier peut encore attendre 5 ans (je veux au moins un master).

  3. #3
    invitedf3d9184

    Re : Problème d'orientation.

    On peut dire que la fac est la voie royale pour la recherche (hormis prépa puis ENS...), là fais-y une licence physique. Tu toucheras à tout et t'auras 3 ans pour te décider quant au master.

  4. #4
    Scorp

    Re : Problème d'orientation.

    Citation Envoyé par Severus Sereg Voir le message
    ma vision d'ingénieur en aéronautique était fausse (je m'en suis rendu compte après un entretien avec un ingénieur).
    Fait quand même attention à ne pas te focaliser sur un seul avis. Tu peux parfaitement faire un master recherche et une thèse en sortant d'uné école d'ingé, aéronautique si tu le souhaites.

    La prépa n'est pas la seule voie pour aller en école d'ingénieurs. Il y a aussi les CPP, les admissions sur titre et le concours fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme d'orientation
    Par invite7ed70410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 12h24
  2. Problème d'orientation
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 13h21
  3. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40
  4. Problème d'orientation
    Par invite9dbc08a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 18h32
  5. Problème d'orientation
    Par invite2fbd7f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55