je suis actuellement en classe prépa PCSI.
je tourne autour de 35e sur 45 dans ma classe.
Le probleme est que je suis démotivé depuis plusieurs semaines maintenant, du fait que je pense m'etre trompé d'orientation.
en effet mes notes ne suivent pas mon travail personnel acharné et les maths et la physique commencent à me rebuter.
étant un "faux scientifique" mais ayant des bonnes notes partout en TS je m'étais inscrit en PCSI car je navais pas trop didées précises sur mon avenir.
lan passé jai tenté le concours commun de sciences po et je lai raté( jai fini 1300e il fallait etre dans les 1000 premiers).
vu la conjoncture que prend mon année de prépa et mon amour pour l'histoire, la politique et les langues, je viens de minscrire à une préparation officielle du concours sciences po sur internet (tremplin iep pour information)
Integrer sciences po a toujours été mon reve et je vais tout mettre en oeuvre pour l'atteindre.
Mais depuis 4 semaines que jai commencé cette préparation, je suis de plus submergé de travail( 5-6h par soirs plus 20h le WE), je narrive pas à tenir il faut donc que je fasse un choix. C'est pour cea que jai décidé darreter la prépa aux vacances de février.
mais n'étant pas certain de réussir le concours de sciences po ,il me faut trouver d'autres alternatives et javais pensé à faire une premiere année de prépa éco dans mon lycée actuel. Mes profs mont dit que cela était possible tt comme mon lycée mais pensez vous que je doive finir l'année pour pouvoir postuler à une place?
javoue que je préfèrerais amplement arreter plutot que de devoir continuer la prépa et sciences po au risque de rater les 2 a la fin de lannée. Qu'en pensez vous?
si je nai pas sciences po jaimerais travailler dans les relations internationales, mais je ne connais pas tres bien le cursus menant à cette voie, je me demandais dc si vous pouviez m'éclairer.
merci
-----