problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème d'orientation



  1. #1
    invitebe9b0d94

    Question problème d'orientation


    ------

    Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum alors veillez me pardonner si je fais des erreurs. alors voila enfaite je suis en fin de seconde technologique est je doit m'orienter vers un bac le problème c'est que je ne sait pas du tout le quel envisager car je voudrais allez en DUT informatique après mes étude mais en passant par un bac STI car je n'est pas trop le niveau pour un bac S en ma j'ai pus lire sur beaucoup de forum qu'un STI électronique ou électrotechnique pourrait faire l'affaire mais je voudrais plus m'orientez vers un électrotechnique car dans la ou j'habite il n'y a que 1 lycée que possède électronique et pour y entrer c'est assez dur cependant plusieurs lycées font électrotechnique donc je voudrais savoirs si avec un tel bac STI il était possible d'être pris en DUT informatique je me débrouille pas trop mal en cours j'ai 13 de moyenne général 13 en math 16 en physique donc je voulais votre avis si je pouvais envisager un DUT informatique je pense que de tel sujet on dut-être poster souvent donc désoler si je répète mais je voulais une réponse concrète pour mon cas merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited741ff8c

    Re : problème d'orientation

    Salut,

    Argh mes yeux. Fais un effort de ponctuation, de retour à la ligne, c'est très pénible sinon.

    Bon, avec 13 de moyenne, tu as le niveau pour un bac S, si tu continues à travailler, c'est parfaitement possible d'accéder à un DUT info ensuite. Sinon, je ne connais pas les filières technologiques donc je ne m'avancerai pas trop dessus.

    JadA

  3. #3
    invitebe9b0d94

    Re : problème d'orientation

    merci jada pour ta réponse est désoler pour les problemes de ponctuation et tout je fairais un éffort pour la prochaine fois.

    Pour un bac S je ne sais pa trop, car on ma dit que c'est quand même dur et qu'il faut beaucoup s'accrocher donc je ne sais pas, j'aurais préférer passer par un STI quand même. Donc si quelqu'un a d'autre information la dessu qu'il me les dise je lui en remercirais

  4. #4
    invitee196a996

    Re : problème d'orientation

    Si tu n'est pas motivé par S mais que tu l'ai par STI et qu'après tu souhaite faire un DUT info ....fonce vers STI.

    Les IUT recrutent des bac STI (et ce sont souvent ceux qui se débrouillent le mieux en DUT dans les matières pratique). Par contre, en DUT il y a également des matières plus théoriques et là, la tension s'inverse: les STI pêchent un peu et le S y arrivent plus facilement. Mais bon l'entraide existe.

    Pour m'a part j'ai fait un Bac S puis un DUT GEII et la partie pratique ne m'a pas réellemetn posée de problème car mes collègues de STI qui avaient fait plus de pratique m'ont aidé et moi je les aidais en math et physique.

    En tout cas, ne choisis surtout pas un filière dans laquelle tu as des doutes, tu es motivés à faire STI alors...et surtout ne te limites pas aux bahuts de ta région, si tu as des possibilités (financierement) tu peux bouger dans un bahut qui fait exactement ce que tu recherches.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe9b0d94

    Re : problème d'orientation

    Merci Gromick44 pour ta réponse qui m'a aider a réfléchir, Je pence suivre ton conseille est m'orienter vers un STI.
    encor merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40
  2. Problème d'Orientation
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 18h10
  3. Probleme d'orientation en T Es
    Par invite98e03f65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h32
  4. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22
  5. Problème d'orientation
    Par invite2fbd7f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55