ravel inscription 4CPP9999
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ravel inscription 4CPP9999



  1. #1
    invite51983dde

    Arrow ravel inscription 4CPP9999


    ------

    bonjour,
    je me pose des questions parce que sur RAVEL, pour les voeux sélectifs, pour les prépas, j'ai présenté différentes filières (PCSI, HEC, Hypo.BL) et j'ai sélectionné "001 dossier prepas sur internet", j'ai donc
    voeu n°1 4CPP9999 dossier prepas sur internet
    PREP *étab.non mentionné n° CPGE (le numéro)

    je me demande pourquoi j'ai établissement non mentionné et 4CPP9999 alors que pour mes autres types de choix, j'ai les codes qu'il faut.
    svp dites-moi si c'est la même chose pour vous!!
    ou ce qu'il faut faire!
    merci!
    laurie

    -----

  2. #2
    invitea2009556

    Re : ravel inscription 4CPP9999

    Oui, ne t'inquiètes pas, ce code renvoie au site admission-postbac.org et les prépas pour lesquelles tu t'es inscrite sur ce site seront prises en compte sur ravel, je crois qu'ils font ça pour simplifier la procédure!!
    Clara!!

  3. #3
    invite51983dde

    Re : ravel inscription 4CPP9999

    ok merci bcp, tu me rassures!

    par contre, je me demande un truc, dans tes filières sélectives, tu as fais, par exemple:
    voeu 1 : prépas
    voeu 2 : dauphine
    au cas ou tu as des prépas, mais que finalemt tu préfères faire dauphine, est-ce-que c'est encore possible, ou le voeu 1 annule les voeux suivants sur RAVEL?

    une autre question: sur le site des prépas si tu as choisi plusieurs filières (hec, hypokhâgne...), tu as au mois de juin ton meilleur choix ou un choix proposé dans chaque filière?

    merci pour vos réponses!
    laurie

  4. #4
    invitea2009556

    Re : ravel inscription 4CPP9999

    Oui, le premier voeu annule les suivant sur Ravel mais tu peux changer l'ordre de tes voeux (jusqu'au 14 juin je crois!!)
    Pour le site des prépas, je crois aussi qu'on peut changer l'ordre (j'en suis pas sure car les prépas ne sont pas ma priorité, je veux entrer en école d'ingénieur!!) mais en juin, si tu est prise dans ton premier voeux, quelque soit les autres, je crois que tu dois l'accepter, en fait pareil, le premier annule les autres!! Et ils ne te proposent pas un choix par filière, c'est vraiment ton premier voeux qui prime sur tout le reste!!
    Voilà, en espérant avoir été assez claire!!! Bon courage!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51983dde

    Exclamation Re : ravel inscription 4CPP9999

    le premier voeu annule les suivant sur le site des prépas, mais sur RAVEL ? c'est pas sûr. en +, on ne peut changer l'ordre de ses voeux sur le site prépas jusqu'au 10 juin mais on ne peut plus le changer sur RAVEL.
    -) chacun me donne des réponses différentes!

    imaginons: je réponds non à toutes mes prépas parce que je veux avoir Dauphine que j'ai placé après sur RAVEL. est-ce que je peux avoir Dauphine, ou le fait d'avoir des réponses positives de prépa me suppriment mon voeux Dauphine???
    voilà, si quelqu'un peut répondre de manière certaine à cette question!
    merci
    laurie

  7. #6
    invite8e9a8d19

    Re : ravel inscription 4CPP9999

    Citation Envoyé par lauriee Voir le message
    le premier voeu annule les suivant sur le site des prépas, mais sur RAVEL ? c'est pas sûr. en +, on ne peut changer l'ordre de ses voeux sur le site prépas jusqu'au 10 juin mais on ne peut plus le changer sur RAVEL.
    -) chacun me donne des réponses différentes!

    imaginons: je réponds non à toutes mes prépas parce que je veux avoir Dauphine que j'ai placé après sur RAVEL. est-ce que je peux avoir Dauphine, ou le fait d'avoir des réponses positives de prépa me suppriment mon voeux Dauphine???
    voilà, si quelqu'un peut répondre de manière certaine à cette question!
    merci
    laurie
    Je me pose la même question. A savoir si sur RAVEL également, le premier voeu annule les suivants. Sauf que moi c'est Dauphine DUGEAD puis prépas, mais j'aimerais quand même savoir quelles prépas m'ont acceptée ...

Discussions similaires

  1. Ravel
    Par invite968b0768 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 20h58
  2. [ravel]
    Par invite7438f0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 16h33
  3. Choix Ravel
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2006, 18h17
  4. inscription RAVEL
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2006, 14h46
  5. RAVEL et l'IST
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 10h50