Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai obtenu un Master de Géographie Aménagement-Environnement (Recherche) à Pau. Immature, pas trop concerné si ce n'est pour avoir mes exam et avec la seule vague idée depuis toujours de travailler sur les ressources environnementales, je me suis laissé un peu enfermer à Pau. Lors des mémoires je me suis tourné sur la cartographie du recul des glaciers. Un filon bien porteur d'emploi n'est-ce pas ? COnscient que la recherche c'était pas mon truc et que je voulais du concret, je me suis tourné sur ma casquette de cartographe et ca m'a amené à réaliser un stage de 6mois chez Spot Image pour finir le Master. Mais voilà : je peine énormément à trouver du boulot en carto (un cdd d'opérateur photointerprète de 6mois en 2ans de recherche...) puis la cartographie m'a éloigné des domaines environnementaux. Evidemment, le doute s'installe.
Le doute, parce que je sens bien que la carto c'est plus de l'informatique et que mon master de géo ne vaut rien (pour des offres de carto environnementales (gestion de l'eau, etc...) on me reproche un manque de compétence en environnement...).
Bref, je pense fortement candidater à des master pro appliqués à l'environnement. Revenir à ce qui m'a toujours attirer, reculer pour mieux sauter ? J'ai lu des post sur le forum et ca me donne des pistes.
Il y en a un dont j'aimerai avoir des avis, c'est le master pro Génie de l'Environnement à Toulouse (parcours Eau, Sol).
Qui connaît ? des avis ?
Merci beaucoup d'avance
-----