équivalent PCS0 ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

équivalent PCS0 ?



  1. #1
    invite491fe6b1

    équivalent PCS0 ?


    ------

    salut, dernièrement j'ai poster un topique, expliquant que je souhaitait me réorienter vers des études scientifique, et l'on ma conseiller l'école CPS0. Elle a l'ère super mais c'est pas tout près de chez moi !

    j'habite dans le 92 à Colombes, donc vous ne sauriez pas si il y a une école du même type dans le coin ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitefb4eee19

    Re : équivalent PCS0 ?

    Salut, je sais pas de quelle école tu parles quand tu dis que c'est trop loin, mais moi j'ai fais la PCSO à la fac d'Orsay, ya 5 ans. J'habite dans le 93 et ca faisait très loin pour moi aussi, mais à la fin je n'ai pas regretté car c'est une très bonne formation. Tant que tu es de la région Parisienne tu peux, je pense, faire l'effort même si c'est vrai que ça va être très dure. A l'époque à part Orsay, il y'avait une fac à Lyon qui proposait la PCSO, mais là c'est encore pire, sauf si tu te prend une chambre universitaire.

  3. #3
    agitateur

    Re : équivalent PCS0 ?

    Comme ce type de formation est proposée par les facs (quelques unes en France) , il faut s'attendre à ne pas forcément en trouver devant son pallier.

    Je ne suis pas expert en géographie de la région parisienne, mais quand même: Orsay - 92, ça me parait pas la mer à boire.

  4. #4
    invite491fe6b1

    Re : équivalent PCS0 ?

    oui bien sur en temps normale j'aurais fait l’effort mais si je fait cette demande c'est pas pour rien. le souci c'est que je n'est pas les moyen de me déplacer facilement étant donner que je suis en fauteuil roulant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : équivalent PCS0 ?

    Arf...effectivement, ça complique les choses. Un membre de ma famille étant aussi en fauteuil, je situe un peu la difficulté.
    Il existe peut être des structures d'hébergement adaptées à proximité, ce serait sans doute la meilleure solution. Il existe des équivalents PCSO dans d'autres facs (avec d'autres noms): certaines seraient peut être plus pratiques au niveau hébergement / transport habitation-fac, mais alors tu passera ta scolarité loin du 92.
    Bon courage, la recherche de tous les paramètres adéquats ne sera sans doute pas facile.
    Pour revenir à l'autre sujet que tu as ouvert (pas du faire ES), assure toi quand même que ta vision d'orientation vers l'astrophysique est juste: je rejoins les autres avis, on n'a pas toujours à 18 ans une idée juste de ce qu'est un métier ou une branche d'activité précisemment.

  7. #6
    invite491fe6b1

    Re : équivalent PCS0 ?

    merci
    oui c'est vrai et c'est pour sa que je vais bientôt rencontré des astrophysicien qui voyage beaucoup, et qui doivent avoir beaucoup de chose à raconté ^^

  8. #7
    invite9fb615f1

    Re : équivalent PCS0 ?

    Es-ce que vous connaissez un PCSO (ou équivalent) proposé dans la région Rhône Alpes? L'idéal serait pour moi que ce soit à proximité de Grenoble puisque j'habite dans cette ville, mais si ça existe à Lyon, je ne dirais pas non!

  9. #8
    emedard

    Re : équivalent PCS0 ?

    A Clermont-Ferrand on a un équivalent appellé PES. Mais bon Clermont n'est pas encore tout à fait en Rhone-Alpes...

    Etienne

Discussions similaires

  1. PCS0 et notes
    Par invite281f5c86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 19h54
  2. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  3. Rencontre avec des élèves de PCS0
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 465
    Dernier message: 08/03/2010, 16h15
  4. pcs0 orsay
    Par invitebb70fcc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 16h01
  5. [ PCS0 à Orsay ] besoin de conseils + temoignage
    Par invite5f3e0974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 17h08