s'inscrire en prépa et garder la fac en roue de secour
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

s'inscrire en prépa et garder la fac en roue de secour



  1. #1
    mariepour

    s'inscrire en prépa et garder la fac en roue de secour


    ------

    BONJOUR
    Voilà, j'étais sure de vouloir aller en fac math info, mais finalement mon dossier me permettra surement d'aller en MPSI (14 de moyenne contre 16 l'an dernier, de bonnes appréciations, profil SI, option math, 4ième de ma classe).
    Mais j'ai peur de ne pas y arriver, car c'était déjà dur cette année.
    Si je laisse la prépa en premier vœux, et que je suis prise, est-ce que en septembre je pourrais changer d'idée et aller à la fac (celle que j'ai choisie).
    Et si je ne m'en sorts pas, est-ce que je pourrais réintégrer la fac et est-ce que mon retard en informatique ne sera pas trop important?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : s'inscrire en prépa et garder la fac en roue de secour

    Salut,

    Le 1er voeu, lorsqu'il est accepté est toujours celui qui est validé. Donc non, si tu mets une prépa en 1er voeu et que tu y es accepté, tu ne pourras pas aller à la fac.

    Par contre en effet, si, lorsque tu es en prépa, tu fais une inscription en cumulatif à la fac, tu pourras y entrer facilement en cours d'année (enfin, au début surtout).
    Je n'ai pas fait de prépa mais de ce que j'en entends, les débuts sont toujours difficiles, donc changer de voie dès le début, alors qu'on a pas encore eu le temps de s'adapter, c'est pas forcément la meilleure chose à faire.

    Mais a priori, vu ton classement et ta moyenne, tu n'as pas trop de souci à te faire. Choisis une petite prépa si tu as peur de ne pas réussir dans les plus grandes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    alpg84

    Re : s'inscrire en prépa et garder la fac en roue de secour

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Le 1er voeu, lorsqu'il est accepté est toujours celui qui est validé. Donc non, si tu mets une prépa en 1er voeu et que tu y es accepté, tu ne pourras pas aller à la fac.
    Je ne crois pas. A l'exception des facs à capacité limitée, qui sont rares, l'entrée en fac n'est pas sélective et ils ne peuvent refuser l'inscription de quelqu'un qui a le bac. Donc a priori tu dois pouvoir t'inscrire à la fac même si tu as été pris dans une formation sélective.

Discussions similaires

  1. Peut-on s'inscrire dans la fac de notre choix?
    Par invite525cedda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 19h55
  2. s'inscrire à la fac maintenant
    Par inviteb4eea668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 10h43
  3. Dans quelle fac s'inscrire pour mon doctorat ?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 08h38
  4. S'inscrire à la fac?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 12h07