soldat du rang
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

soldat du rang



  1. #1
    invite72d7747d

    Question soldat du rang


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 3e, l'année prochaine je part à la MFR pour un Bac Pro Commerce en Alternance.

    Je souhaiterai plus tard faire un BTS MUC, mais c'est aussi pour moi une évidence que de m'engager dans l'armé de terre en tant que "simple" soldat (je ne connais pas tellement les fillières millitaires...),
    Je ne sais pas trop si je ferai mieu de faire mon BTS directement après le lycée ou si je pourrai m'engager à l'armée après mon bac.

    Et si quelqu'un saurait me renseigner sur l'armée de terre pour une femme et surtout à propos des "simples" soldats,

    Merci

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : soldat du rang

    Bonjour,

    le bac n'est pas nécessaire peur être soldat du rang. Avec le bac tu peux déjà être sous-officier.

    Plus d'infos ici:
    http://www.recrutement.terre.defense...s-bac/carriere

  3. #3
    invite72d7747d

    Re : soldat du rang

    Merci pour le lien, il m'a bien renseigné

    Oui je sais qu'avec un bac on peu être gradé mais moi ce qui m'interesse dans l'armé c'est d'être sur le terrain et de suivre les ordres... Pas de commander, c'est pas mon truc du tout d'ordonner, de commander...

    Je sais qu'il existe des Périodes Millitaires d'Initiation mais je ne sais pas où, je cherche mais je ne trouve pas, sur le lien que tu indique il n'y a pas d'information sur les lieux ou les villes, quelqu'un sait si il y en aurai sur Lyon/Saint-Etienne ??

  4. #4
    invite954f36b6

    Re : soldat du rang

    Le mieux est encore de demander directement :

    http://www.recrutement.terre.defense...ez-votre-cirfa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sauver le soldat platine!
    Par invite9ac0a354 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2010, 21h56
  2. le soldat core pas d'accord (énigme : recheche justification mathématique)
    Par invitefbe26600 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 18h47