DQPRM après LP DORA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DQPRM après LP DORA



  1. #1
    invited8fe6fc5

    DQPRM après LP DORA


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire une licence pro DORA (Dosimétrie et Radioprotection Médicale) et je serai tenté de continuer en Masters l'année prochaine.
    Pour passer le DQ j'ai vu qu'il y avait 4 Masters en France (Paris, Toulouse, Lyon et Nantes) c'est bien cela ?
    Je voulais savoir si, d'après vous, ces Masters sont enclins à accepter des Licences Pro et si certains le sont plus que d'autres car j'ai entendu dire que Clermont acceptait plus de Licences Pro dans son M1 physique et technologie des rayonnements.

    C'est souvent épineux de rejoindre un Masters après une LP mais dans mon cas le mieux serait peut être de faire M1 à Clermont puis ensuite de rejoindre un des 4 ci-dessus non ?

    Merci de vos réponses et de votre aide

    -----

  2. #2
    invitedb95f967

    Re : DQPRM après LP DORA

    Bonjour Bas699,

    Je peux te parler de mon expérience si tu veux. J'ai fait le M1 de Clermont dont tu parles (que j'ai très apprécié d'ailleurs). Puis j'ai intégré un master de PhyMed.
    Lorsque j'étais en M1, il y avait quelqu'un dans ma promo qui avait fais ta licence pro. Et il a intégré ensuite un M2 de phyMed. Le mieux c'est de contacter les responsables des différentes formations qui t'intéressent et de leurs présenter ton cursus et tes projets.

    Kiroh.

  3. #3
    invited8fe6fc5

    Re : DQPRM après LP DORA

    Salut,

    Merci pour ta réponse. J'ai contacté différents Masters de Physique mais le plupart ne prennent pas et d'autres n'ont pas encore répondu.

    J'aurais aussi aimé avoir un avis de quelqu'un comme moi qui après avoir fait une Licence Pro a rejoint un Masters et s'il n'a pas trop galéré et s'il s'en est sorti. L'année dernière à Clermont par exemple deux personnes de LP ont été acceptées dans le Master donc ça doit bien être possible

  4. #4
    invited8fe6fc5

    Re : DQPRM après LP DORA

    Salut,

    Merci pour ta réponse. J'ai contacté différents Masters de Physique mais le plupart ne prennent pas et d'autres n'ont pas encore répondu.

    J'aurais aussi aimé avoir un avis de quelqu'un comme moi qui après avoir fait une Licence Pro a rejoint un Masters et s'il n'a pas trop galéré et s'il s'en est sorti. L'année dernière à Clermont par exemple deux personnes de LP ont été acceptées dans le Master donc ça doit bien être possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c9ae576

    Re : DQPRM après LP DORA

    ...........

Discussions similaires

  1. Concours DQPRM ?
    Par invite5b727f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2012, 14h54
  2. Suivre la formation DQPRM -radiophysicien
    Par invite7a9a61c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2010, 18h28
  3. [Brun] Urgent ! Téléviseur Dora : fait du bruit quand elle est branchée
    Par invite42d115b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 15h05