Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)



  1. #1
    invited05fdc0b

    Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)


    ------

    Bonsoir

    Un ami m'a posé une question assez bizarre dont je ne savais pas la réponse; pour vous expliquer un peu le contexte...
    Il est en 3e année en médecine (il peut donc faire un Master1/2R directement et celui ci validé en 6e année) = c'est le système qui permet à un étudiant en médecine "D1=BAC+3" d'accéder directement à un Master1 et gagner 1 année.

    Il souhaiterait effectuer 2 licences (physique et chimie) en utilisant l'équivalence médecine mais en profitant des statuts "dispenser" et "à distance" et uniquement passage des "épreuves terminaux".

    Déjà
    - est-ce possible d'être inscrit à 2 licences en même temps?
    exemple : 1er année de biologie et 1er année de LEA anglais/japonais
    en étant en 3e année de médecine /ou plutôt une année sabbatique donc niveau BAC+3 médecine

    - est-ce possible de passer les épreuves de 2 années d'une même licence en une même année ?
    exemple : pour la session Juin 2011 passer les épreuves de :
    - 2e année de licence BIO
    - 3e année de licence BIO

    Bien entendu en supposant que les épreuves ne se chevauchent pas.


    En gros, sa motivation est claire.
    Il souhaite valider 2 licences pendant une année sabbatique en utilisant les "équivalences de UE" puis aussi les "dispenses de cours/ed" lui permettant de se présenter qua'AUX épreuves finaux.

    Possible ou pas?

    Merci beaucuop

    -----

  2. #2
    invited05fdc0b

    Re : Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)

    Je me permet de UP le sujet.
    merci de votre aide;

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)

    Bonjour
    est-ce possible d'être inscrit à 2 licences en même temps?