fac de bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de bio

invitee1b13ada

Question fac de bio

------

Bonjour!
    L'année prochaine je rentre en fac de sciences et je voudrai faire un parcours biologie pour être par la suite chercheuse en comportement animalier mais je ne connais personne qui a suivi ce parcours ou même qui est en fac de sciences donc je me demandais si vous pourriez me renseigner sur le déroulement des cours, quel niveau de travail fournir, etc... Ah et si possible savoir si le niveau en maths est vraiment plus dur qu'en terminal s! (parce que je suis complètement largué )

-----

invite8b816a70

Re : fac de bio

Salut,

Petite recherche internet ou sur le forum avec zoologie ou éthologie et tu trouveras ton bonheur Sujets abordés des centaines de fois ici et sur les sites internet d'orientation.

Ou encore, tout simplement (et tout logiquement), sur le site internet de la fac.

(les maths ça dépend des endroits, c'est plus ou moins du même niveau pour les maths pures et dures, pour les statistiques avancées c'est plus compliqué mais c'est des stats, de l'utilisation de logiciels, et appliqué à la bio).

invite1e3c3fd3

Re : fac de bio

Salut!
    Dans quelle fac comptes-tu aller?
    Je pense que le programme varie beaucoup d'une fac à l'autre.
    Sinon, pour le travail à fournir, je ne trouve pas que ce soit énorme. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et ne rien faire. Si tu vas à tous les cours en amphi (même si certains ne sont pas très captivants) et que tu bosses sur tes TDs chez toi (et que tu ne fais pas que recopier sans réfléchir ce que le prof écris au tableau) alors tu devrais bien t'en sortir.

Discussions similaires

1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 08h53
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 21h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par invite54f59da2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13