Aide pour lettre de motivation lincence pro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour lettre de motivation lincence pro



  1. #1
    invitee5a74341

    Exclamation Aide pour lettre de motivation lincence pro


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été admis en licence pro par alternance en management des collectivités publiques et dois préparer une lettre de motivation pour celles-ci.
    Ci dessous mon premier jet, en attendant vos avis.



    Madame, Monsieur le…

    Actuellement titulaire d'un BTS Management des unités commerciale obtenu en alternance et souhaitant obtenir une licence professionnelle de management des collectivités publiques, je me permets de vous adresser ma candidature pour tout poste en relation avec ma formation, votre établissement correspondant exactement à mes attentes.

    La fonction publique est un domaine que j’apprécie particulièrement, tant pour son aspect national que relationnel.
    Mes deux années de formation m’ont permis de découvrir les différents aspects professionnels tels que le sens du contact et du travail bien accompli.
    La formation par alternance m’a apporté beaucoup durant mes deux années de BTS, autant sur un plan professionnel qu’humain. L’alliance de l’expérience professionnelle et d’une formation théorique est le meilleur moyen de s’accomplir à tous les niveaux.

    La licence, au travers d’un contrat d’apprentissage, se déroulera sur douze mois à compter d’octobre 2011. Je recherche donc un poste de collaborateur au sein d’une collectivité publique afin de préparer celle-ci.

    Mon sens du contact, acquis durant mes deux années d’expérience, ainsi que ma personnalité sont en plein accord avec mes motivations professionnelles. Dynamique, je suis ouvert aux autres, curieux et aime le travail bien accompli. Je sais m’adapter à toutes situations et possède un sens des responsabilités accru. Ces atouts me permettront de réaliser une multitude projets au sein de votre collectivité et de compléter votre équipe.

    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.




    Merci d'avance pour vos commentaires

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Aide pour lettre de motivation lincence pro

    Salut,

    Travail bien accompli et sens du contact mis 2 fois dans ta lettre mot pour mot.
    Tu as fait quoi pendant ton BTS ? Là dans ta lettre, on dirait que tu as juste appris à... faire l'accueil (= sens du contact peut être) ?
    Tu ne donnes aucun savoir-faire réel, aucune compétence que tu aurais acquise hormis des trucs basiques que n'importe quelle personne, même sans diplôme, peut avoir.

    Tu ne parles pas du service/collectivité dans le/laquelle tu veux travailler. Ta lettre peut s'adresser à n'importe qui, elle est très impersonnelle. C'est le type de lettre copier-coller à envoyer partout juste en changeant le nom et la date. C'est donc le type de lettre-poubelle qu'aucun n'employeur n'a envie de lire.

    "pour tout poste en relation avec ma formation" : c'est à toi de dire le poste que tu veux, pas à eux d'aller éplucher le site internet de ta formation pour savoir de quoi il s'agit et ce qu'ils pourraient te proposer. Ils ont autre chose à faire il me semble... Tu as tout à fait le droit, par contre, de citer plusieurs types de poste auquel tu peux prétendre, si tu n'es pas bloqué sur une activité en particulier. Tu peux t'aider de ce que tu trouveras sur internet dans la rubrique "contact" par exemple, là où tu postules ou ailleurs.

    Je parlerais aussi de ce que tu comptes apprendre chez eux. Ca peut d'ailleurs les aider à choisir ton poste. De la gestion de projet ? Des capacités techniques ? Une meilleure connaissance du service public ?

    Le style de ta lettre est bon, tu t'exprimes bien, mais il faut revoir le fond.
    Bon courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitee5a74341

    Re : Aide pour lettre de motivation lincence pro

    Merci pour ces critiques constructives, je repost avec les modifs d'ici ce soir.

  4. #4
    invitee5a74341

    Re : Aide pour lettre de motivation lincence pro

    Aprés modifs :


    Madame, Monsieur le…

    Actuellement titulaire d'un BTS Management des unités commerciale obtenu en alternance et souhaitant obtenir une licence professionnelle de management des collectivités publiques, je me permets de vous adresser ma candidature pour tout poste en relation avec ma formation, votre établissement correspondant exactement à mes attentes.

    La fonction publique est un domaine que j’apprécie particulièrement, tant pour son aspect national que relationnel.
    La formation par alternance m’a beaucoup apporté durant mes deux années de BTS, autant sur un plan professionnel qu’humain. Elle m’a permis de développer différente aptitude tel que le management ou le développement de projet interne mais également d’accentuer mon sens du travail en équipe et de la communication.

    La licence, au travers d’un contrat d’apprentissage, se déroulera sur douze mois à compter d’octobre 2011. Dans la continuité de mon projet professionnel je recherche un poste de collaborateur à missions sociales, commerciales ou de gestions.

    Mon expérience acquise durant ces deux années d’alternance, ainsi que ma personnalité sont en plein accord avec mes motivations professionnelles. Dynamique, je suis ouvert aux autres, curieux et organisé. Je sais m’adapter à toutes situations et possède un sens des responsabilités accru. Ces atouts me permettront de réaliser une multitude projets au sein de votre collectivité et de compléter votre équipe.

    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 10h31
  2. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 14h17
  3. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h59