BTS par alternance trouver le stage
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BTS par alternance trouver le stage



  1. #1
    invitea9731930

    BTS par alternance trouver le stage


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L1 science terre environnement, mais étant donné que ma vie vient de prendre un sacré tournant (séparation....avec bien immobilier et tout ce qui s'en suit... j'ai 28ans et je viens de reprendre mes études!) j'ai besoin de finir rapidement donc j'ai trouvé un bts qui me plait et qui est faisable par alternance ce qui m'arrange car les écoles sont loin de chez moi.
    Cependant, qui dit alternance dit trouver un maitre de stage qui accepte un débutant et le rémunère ....
    Ma question est la suivante, est il possible (et légal) qu'un maitre de stage ne rémunère pas (avec mon accord bien sur!).
    Je suis motivée vraiment, mais je suis novice ds ce milieu et je pense qu'il me sera très difficile de trouver un cabinet qui m'accepte. Si je n'en trouve pas je ne peux pas faire ce BTS par alternance.
    Alors je me dis que je suis prête à faire ça gratuitement ce qui me permet d'apprendre, de rester là ou j'habite et de pouvoir garder mon travail (serveuse soir et week end).

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : BTS par alternance trouver le stage

    Bonjour,

    TOUS, absolument TOUS les entrants en BTS en alternance sont novices (tu crois qu'ils ont fait quoi les autres avant ? Un master dans ce domaine avant de retourner en BTS ?) !! Et pourtant, ils trouvent un stage, et ils sont rémunérés. Selon ta théorie, un 1er emploi ne devrait pas être rémunéré parce qu'on a pas d'expérience ?

    Bouge toi pour trouver ton stage, c'est le seul conseil à te donner
    Ah et accessoirement, non, je ne pense pas que ce soit légal.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitea9731930

    Re : BTS par alternance trouver le stage