Partir dans une université US
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Partir dans une université US



  1. #1
    invitebf1cdb1e

    Partir dans une université US


    ------

    Bonjour !


    Je suis actuellement en 3ème et je suis très intéressé par l'économie et la physique, j'aimerais faire de l'astrophysique ou de l’ingénierie astronautique ou de la finance de marché.(je sais que c'est pas la même chose...)
    J'aimerais(je pense que tout le monde est passé par là) entrer dans une top US, stanford/berkeley/MIT/caltech pour la science ou bien harvard etc...pour l'éco.
    Sachant que j'entre au lycée, je pense qu'il faut que je prépare dès cette année mon entrée, du moins essayer.J'aimerais donc des informations de français qui sont dans ces universités pour me donner leurs parcours.Je vais me mettre à travailler car déjà j'aime les sciences et ça va me permettre d'avoir de bonnes notes.Je voudrais des infos pour les marches à suivre, les livres pour le SAT etc...

    Enfin, pour aller dans les grandes US, faut-il vraiment être un surdoué ou juste doué suffit?

    Merci.

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : Partir dans une université US

    salut,

    Il faut déjà un gros gros paquet de sous

    Après comme je dis souvent le système français (ecoles d'inges en tout cas) offre tous plein de beaux partenariats, avec double diplomes à la clé, partenariats permettant de se débarrasser des frais de scolarités (qui sont exhorbitants aux us ou meme qui le deviennent en uk)

  3. #3
    invitebf1cdb1e

    Re : Partir dans une université US

    Oublions l'argent, je veux juste savoir le reste, je sais que les US sont très très très très chères.

    Sinon, ça me parait chaud de passer un concours, j'aurais peur de ne pas être pris.

  4. #4
    invite92660b98

    Re : Partir dans une université US

    Jouer sur le partenariat des Facs françaises avec les facs américaine parraît être le meilleur moyen . Mais tu n'auras par Harvard . De toute façon la part d'étudiants étrangers qui y sont admis y est déjà minime , il faut plus que sortir du lot ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cc8b94d

    Re : Partir dans une université US

    J'aimerais(je pense que tout le monde est passé par là) entrer dans une top US
    Salut,
    c'est peu être une idée reçue que tu as, ou alors tu a un entourage fortuné, mais très peu de gens peuvent s'offrir le luxe de faire toute leur étude aux USA. Surtout dans les fac que tu cites...

    lazar

  7. #6
    invitebf1cdb1e

    Re : Partir dans une université US

    On m'a dit que l'état français paye car on représente la France dans une université de prestige.Mais est-ce qu'il y a des français au MIT/Stanford/UC/H?

  8. #7
    invite3ac16d7d

    Re : Partir dans une université US

    Eh bien, à partir du moment où ils recrutent des étudiants étrangers (avec des partenariats avec des université, etc.) oui normalement tu peux trouver des français là-bas, mais pas pour toute la durée de leurs études je pense.

  9. #8
    erik

    Re : Partir dans une université US

    Citation Envoyé par Louavire Voir le message
    On m'a dit que l'état français paye car on représente la France dans une université de prestige.Mais est-ce qu'il y a des français au MIT/Stanford/UC/H?
    Oui en quelque sorte, mais pas avant le niveau master pour aller faire un stage. Et jamais pour un étudiant de première année

  10. #9
    invitebf1cdb1e

    Re : Partir dans une université US

    En gros, pour un français c'est impossible sauf si on sort de l'X?

  11. #10
    erik

    Re : Partir dans une université US

    Non si tu est totalement pété de tunes et que tu parles très bien anglais tu peux faire des demandes d'inscription quand tu veux.
    Et pas besoin de sortir de l'X pour faire un stage aux US, je te l'ai dit à partir du niveau master il y'a des échanges entre les facs française et US.

    Qu'elle est ta motivation pour partir aux US ?

  12. #11
    erik

    Re : Partir dans une université US

    Je rajoute un truc.
    Citation Envoyé par Louavire Voir le message
    Oublions l'argent, je veux juste savoir le reste, je sais que les US sont très très très très chères.
    Te rends tu comptes à quel point c'est cher ?
    Allez un lien pour te faire une idée du prix d'une année à Stanford : http://www.stanford.edu/dept/finaid/...get/index.html

  13. #12
    invitebf1cdb1e

    Re : Partir dans une université US

    Oui mais je veux juste savoir pour l'admissibilité, je sais que ça vaut cher
    J'aimerais partir aux US car j'adore les US et j'en ai marre de la France et sa mentalité(philosophe spotted)

  14. #13
    erik

    Re : Partir dans une université US

    Citation Envoyé par Louavire Voir le message
    J'aimerais partir aux US car j'adore les US et j'en ai marre de la France et sa mentalité(philosophe spotted)
    OK si tu préfères la mentalité US, débourse 50 000 $ par an.
    Just do it.
    C'est vrai qu'en France on a une mentalité nulle : même les moins riches peuvent accéder au études sup (et voir le taux de médailles fields qu'on a)
    Si tu en a marre de la "mentalité française" et que tu disposes de centaine de milliers d'euro va t'inscrire dans ces fac US.

  15. #14
    invitebf1cdb1e

    Re : Partir dans une université US

    Oui je n'aime pas cette mentalité, après comme je t'ai dit, on m'a dit que l'état paye un Français qui est admis

  16. #15
    invite92660b98

    Re : Partir dans une université US

    T'as pas l'air de te rendre compte de ce que c'est . C'est pas les séries US hein !

  17. #16
    invite79d10163

    Re : Partir dans une université US

    Citation Envoyé par Louavire Voir le message
    Oui je n'aime pas cette mentalité, après comme je t'ai dit, on m'a dit que l'état paye un Français qui est admis
    "on m'a dit que" ? pourrais tu être plus précis ?

    A ma connaissance, l'état ne te financera pas pour étudier aux US sauf si cela se fait dans un cadre d'un échange universitaire. Dans quel cas, c'est ton université d'origine qui prend en charge une partie des frais de scolarité. De plus, les échanges se font en général au niveau master comme on te l'a déjà dit.

    Il existe aussi des bourses d'université américaines destinées aux étudiants étrangers. Mais dans ce cas, il y a une très forte concurrence pour très peu de places et il y a bien sur une très forte sélection à l'entrée.

    Enfin pour conclure, je vois que tu n'es qu'en troisième et que tu as donc une expérience certainement assez limité de la société et de son fonctionnement. Je te conseille de bien méditer sur ce que tu veux faire plus tard. Tu as dit que tu avais peur des concours, et bien c'est le système de base de sélection dans quasiment tout les pays développé et encore plus aux US. Au États unis comme partout, les recruteurs qui reçoivent des candidats qui leur dit 'j'aime pas mon pays d'origine et sa mentalité, moi je veux faire de la finance ou de l'astrophysique...', et bien on les envoie voir ailleurs...

Discussions similaires

  1. Etudier dans une université américaine
    Par invitea1d1b5c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 18h31
  2. Etudier dans une université américaine
    Par invite52c0aea9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2010, 16h09
  3. Inscription dans une université Française
    Par invitecd670916 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 12h44
  4. inscription dans une université française
    Par invite7ad1144e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 18h51