Bonjour,
Actuellement en seconde année d'école d'ingénieur (donc équivalent bac+4) à l'ICAM, je souhaiterai me réorienter vers des études en design, tout en mettant à profit ma formation d'ingé.
Ce qui me plait dans le design est bien tout le côté de création et d'esthétisme et non pas, comme la majorité des " ingés design" d'encadrer un groupe de designers!
De plus je pense que ce pourrait être une formation intéressante car dans chaque projet, le designer crée de belles esquisses, qui sont envoyées à l'ingé qui les valide, ou non, et dans ce cas sont renvoyées aux designers et etc... Pourquoi ne pas pouvoir faire les 2 en même temps, et la création et la faisabilité (gain de temps et d'argent!)?
Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes attentes, les masters design post ingé ne correspondent pas, et je n'ai vraiment pas l'envie de me relancer dans 5ans de formation, ça c'est certain!
Donc si vous connaissez des formations correspondantes, ou des personnes qui ont réussi un tel parcours, je suis très preneur
Merci d'avance
RzK
-----