Débouchés des facs d'histoire ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débouchés des facs d'histoire ??



  1. #1
    invite0ffe4817

    Débouchés des facs d'histoire ??


    ------

    Bonjour à tous !!
    Voilà, je suis en Première S et je m'en sors plutôt pas mal... Mais j'adore l'histoire et je pensais faire une fac après le bac avec licence, master et pourquoi pas doctorat... quand on aime, on ne compte pas !
    Seulement, est-ce qu'il y a des débouchés après une facs d'histoire ? Il y a de moins en moins de place comme prof et j'ai trop peur de me retrouver avec bac + x et d'être cuisinière de luxe à quick !
    En plus, le doctorat n'est pas donné à tout le monde et ça parait très sélectif ! Disons qu'il faut vraiment être douée... Et puis... est-ce qu'on est sûr d'avoir un boulot avec un doctorat ?
    Ensuite, je pourrai faire restauratrice du patrimoine... Mais là aussi, est-ce qu'il y a des places ???
    Est-ce qu'il vaut mieux rester dans le cursus scientifique pour partir en médecine ou autre, ou bien tenter une fac d'histoire ? Peut-être qu'en misant sur une grande école comme la Sorbonne on peut être sûr d'avoir un travail...
    Aidez moi s'il vous plaît !!! Merci !!

    -----

  2. #2
    invite0ffe4817

    Re : Débouchés des facs d'histoire ??

    En plus, il parait que la fac de Montpellier n'est pas super... et je n'ai pas envi de perdre x années à ne rien faire ...

  3. #3
    invite607e0931

    Re : Débouchés des facs d'histoire ??

    En plus, le doctorat n'est pas donné à tout le monde et ça parait très sélectif ! Disons qu'il faut vraiment être douée... Et puis... est-ce qu'on est sûr d'avoir un boulot avec un doctorat ?
    Ensuite, je pourrai faire restauratrice du patrimoine... Mais là aussi, est-ce qu'il y a des places

    Un doctorat ne donne aucune garantie d'emploi.
    L'agreg assure un poste à l'EN.
    Pour la restauration/conservation du patrimoine et autres,l'Ecole des Chartes et l'ecole du Louvre.
    Il y a un grand nombre d'ATER sans postes fixes et a moins d'etre "une tete" c'est pas evident d'etre historien(ne) sans passer par l'ENS ou l'Ecole des Chartes.

Discussions similaires

  1. Débouchés après une école d'histoire de l'art
    Par invite14df0a52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 23h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 19h35
  3. notoriété des facs???
    Par invitef2ffda09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 16h26
  4. Debouches des Facs de sciences ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 15h41
  5. classement des facs!
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 09h52