Débouchés des facs d'histoire ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débouchés des facs d'histoire ??



  1. #1
    invite0ffe4817

    Débouchés des facs d'histoire ??


    ------

    Bonjour à tous !!
    Voilà, je suis en Première S et je m'en sors plutôt pas mal... Mais j'adore l'histoire et je pensais faire une fac après le bac avec licence, master et pourquoi pas doctorat... quand on aime, on ne compte pas !
    Seulement, est-ce qu'il y a des débouchés après une facs d'histoire ? Il y a de moins en moins de place comme prof et j'ai trop peur de me retrouver avec bac + x et d'être cuisinière de luxe à quick !
    En plus, le doctorat n'est pas donné à tout le monde et ça parait très sélectif ! Disons qu'il faut vraiment être douée... Et puis... est-ce qu'on est sûr d'avoir un boulot avec un doctorat ?
    Ensuite, je pourrai faire restauratrice du patrimoine... Mais là aussi, est-ce qu'il y a des places ???
    Est-ce qu'il vaut mieux rester dans le cursus scientifique pour partir en médecine ou autre, ou bien tenter une fac d'histoire ? Peut-être qu'en misant sur une grande école comme la Sorbonne on peut être sûr d'avoir un travail...
    Aidez moi s'il vous plaît !!! Merci !!

    -----

  2. #2
    invite0ffe4817

    Re : Débouchés des facs d'histoire ??

    En plus, il parait que la fac de Montpellier n'est pas super... et je n'ai pas envi de perdre x années à ne rien faire ...

  3. #3
    invite607e0931

    Re : Débouchés des facs d'histoire ??

    En plus, le doctorat n'est pas donné à tout le monde et ça parait très sélectif ! Disons qu'il faut vraiment être douée... Et puis... est-ce qu'on est sûr d'avoir un boulot avec un doctorat ?
    Ensuite, je pourrai faire restauratrice du patrimoine... Mais là aussi, est-ce qu'il y a des places

    Un doctorat ne donne aucune garantie d'emploi.
    L'agreg assure un poste à l'EN.
    Pour la restauration/conservation du patrimoine et autres,l'Ecole des Chartes et l'ecole du Louvre.