notoriété des facs???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

notoriété des facs???



  1. #1
    invitef2ffda09

    Question notoriété des facs???


    ------

    en terme de notoriété et organisation comment sont les facs de:
    - grenoble (univ Stendhal)??
    - Tours (univ françois-Rabelais)??
    merci aux étudients de ces facs pour leurs impressions...

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : notoriété des facs???

    Salut,

    Sur quoi veux-tu baser la notion de notoriété ? Ensuite, rares (voire inexistants) sont ceux qui ont été à ces deux facs et qui pourront te donner un comparatif en parfaite connaissance de cause.

    De plus, dans quel domaine t'intéresses-tu à ces facs ? Choisis la fac selon les licences et masters qu'elle propose, selon le côté pratique niveau transport/logement, etc...

  3. #3
    invitef2ffda09

    Re : notoriété des facs???

    j'entends pas notoriété: son taux de réussite, sa capacité d'oraganisation, etc..
    parce qu'a vrai dire après avoir fait un an à la fac de lettres de montpellier, qui a vraiment le premier role en désorganisation totale, jsuis poussé à un peu plus réfléchir sur le choix d'une fac!

    et enfin pourquoi ces facs de tours et grenoble: ben parce que je suis interessée par les une licence bidisciplinaire droit/lea qui se trouve uniquement dans ces 2 facs!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : notoriété des facs???

    Voilà, déjà, maintenant, on sait un peu dans quel domaine tu recherches des infos...

    Et malheureusement, nous sommes ici sur un forum de sciences, donc d'une, tu as peu de chances de trouver quelqu'un qui soit à même de comparer ces deux facs, et de deux, tu as encore moins de chances d'en trouver un qui ait fait du droit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2ffda09

    Re : notoriété des facs???

    j'avais bien vu que c'était un site consacré à la sciences, mais je m'y suis inscrite parce que j'ai lu des artciles où des gens mentionnaient ces facs. de plus il me semble que la notoriété ou réputation d'une université correspond à son ensemble et non pas au type de licence.
    enfin merci quand meme!
    bonne continuation

  7. #6
    gorben

    Re : notoriété des facs???

    Citation Envoyé par lolobob84 Voir le message
    j'avais bien vu que c'était un site consacré à la sciences, mais je m'y suis inscrite parce que j'ai lu des artciles où des gens mentionnaient ces facs. de plus il me semble que la notoriété ou réputation d'une université correspond à son ensemble et non pas au type de licence.
    enfin merci quand meme!
    bonne continuation
    Salut,

    Generalement on dit que les "vieilles" fac sont meilleurs que les nouvelles sur la qualite de l'enseignement. Perso j'ai fais Nice ("vieille") et Tours ("jeune") ben Nice etait beaucoup mieux (mais Tours c'etait pour la DEA/these donc ca reste difficile a comparer...)

    Sinon Tours est une superbe ville tres anime, et la fac de droit est en centre ville sur les bords de loire...

    A+

  8. #7
    kinette

    Re : notoriété des facs???

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Salut,

    Generalement on dit que les "vieilles" fac sont meilleurs que les nouvelles sur la qualite de l'enseignement. Perso j'ai fais Nice ("vieille") et Tours ("jeune") ben Nice etait beaucoup mieux (mais Tours c'etait pour la DEA/these donc ca reste difficile a comparer...)

    Sinon Tours est une superbe ville tres anime, et la fac de droit est en centre ville sur les bords de loire...

    A+
    Bonjour,

    Tours une fac récente? Euh, ça dépend des domaines hein!
    Quand à la notoriété... de même

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Classement des facs de science en France
    Par invitef7239419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/11/2007, 20h49
  2. Debouches des Facs de sciences ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 15h41
  3. Notoriété de certaines écoles d'ingé
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 21h52
  4. classement des facs!
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 09h52
  5. Réputation des facs de sciences?
    Par inviteac3870fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2004, 22h01