Personnes de La Martinière (LYON)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Personnes de La Martinière (LYON)



  1. #1
    invite91f56082

    Exclamation Personnes de La Martinière (LYON)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche des élèves (ou anciens élèves) du lycée La Martinière Monplaisir à Lyon en classe de PCSI-SI, PCSI, ou PTSI.
    J'aimerais avoir quelques informations sur ces filières. Il y a combien d'élèves par classes dans ces filières? L'emploi du temps est-il très chargé? A-t-on cours le samedi?
    Et puis petite question facultative :P Quel niveau faut-il pour pouvoir y être admis?

    Voilà Merci d'avance pour vos réponses.

    Antonin

    -----

  2. #2
    invite91f56082

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Un ppetit UP svp :s

  3. #3
    ffs

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Bonjour,
    l'emploi du temps de la PCSI-SI est disponible sur le site de la classe, et pour les PCSI 1 et 2, les emploi du temps sont sur http://pcsi.lamartin.fr/
    Seuls les PTSI viennent le samedi matin, pour les devoirs surveillés.
    Les effectifs sont voisins de 46-47 (45 en PCSI-SI). Pour le niveau, je pense que vous serez pris en PCSI-SI.

  4. #4
    pierreas

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Effectivement l'admission est plus facile en pcsi-si qu'en pcsi.
    Dans tous les cas prépare toi à bosser beaucoup!
    Tu devras fournir beaucoup d'efforts pendant 2ans et être costaud mentalement.
    Les emplois du temps sont bondés entre les cours, td kolles (2par semaine voir 3interros orales),un ds par semaine de 3h souvent, plus le boulot personnel.
    La phrase clé: ne jamais se découragez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91f56082

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    La motivation elle est là Mais j'ai peur de ne pas etre pris :s

    Sinon la ville de Lyon, elle est bien? Plus particulièrement l'arrondissement où se trouve le lycée. Et puis c'est difficile de trouver un studio pas très loin du lycée?

    Merci de vos réponses

  7. #6
    inviteffc3655f

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Le lycée est dans le huitième, et l'arrondissement est très bien. Pour se loger à côté je ne sais pas mais l'internat est suffisament grand pour accueillir tous les élèves n'habitant pas à lyon (quasiment, c'est ce qu'on nous a dit à la JPO). Sinon c'est très bien déservi par les transports en commun. Je sais pas si tu connais la ville donc je m'en tiendrai là.

  8. #7
    invite91f56082

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    J'ai pas demander l'internat car j'aimerais avoir mon petit studio, mon petit "chez moi" quoi. Et mes parents preferent ça aussi donc ça m'arrange bien^^
    Et puis non je ne connais pas du tout la ville :s Comment sa se passe pour les transports? Il y a un abonnement annuel (bus/métro)?
    Aussi, les week end ça bouge un peu dans le 8ème arrondissement? Genre boites de nuit, soirées étudiantes?

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Pour les transports il y a bien sûr un abonnement annuel (carte). Il y a le métro qui passe pas loin du lycée. Et pour ce qui est des soirées étudiantes dans le huitième bah je vis pas dans ce coin là donc j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi y en aurait pas.

  10. #9
    pierreas

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    Je crois bien qu'il n'y a pas d'abonnement annuels mais mensuels (25.6€/mois)
    Enfin mon petit conseil c'est d'y aller à pied ca te fait des économies et un peu de sport (non négligeable en prépa) pour se changer les idées.
    Pour les studios oui ca se trouve plûtot facilement mais évite quand même de t'y prendre trop tard.
    Après sinon le huitième c'est pas la plus beau quartier de lyon mais bon on trouve quand même des bars une boite (le Loft) mais rien ne t'empêche le week end d'aller plus en centre ville ou vers fourvière et le vieux lyon.
    Et après t'a les soirées bde entre gens du lycée

  11. #10
    Ryuuken

    Re : Personnes de La Martinière (LYON)

    L'emplacement du lycée est bien, sans plus. Tu as le métro et le tram pas bien loin, tout ce qu'il faut en commerce. Y a malheureusement pas de parc de la Tête d'Or à côté mais bon.
    Le lycée est grand, tout beau, tout neuf, et avec l'internat et le gymnase, c'est vraiment sympa.
    Je suppose que c'est trop tard pour toi, mais je regrette un peu de pas avoir été en internat à l'époque.

    Le point négatif, c'est la cantine, qui a un mauvais rapport qualité/prix, est bruyante... Y a souvent beaucoup de queue le midi ; quand t'as une kholle (je sais toujours pas comment faut l'orthographier ) à 13h, t'es parfois obligé d'avaler ton repas...
    M'enfin, ça a peut-être changé.

    Les fêtes, je te conseille de t'en tenir à celles organisées par le BDE (ainsi que celles de l'intégration et les repas de classe bien sûr). Plus reviendrait à suicider tes chances de réussite aux concours...

    Dernier conseil : Prend un bon rythme et une bonne hygiène de vie dès le début (enfin, une fois la première semaine de passée). Pas la peine de s'emballer non plus dès le début à bosser jusqu'à 2h du matin, tu seras au bord du gouffre au bout d'un mois.

Discussions similaires

  1. Intégrer la Martinière MOntplaisir à Lyon
    Par invite0f16cbe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 17h58
  2. Le lycée de la martinière monplaisir à lyon ?
    Par invitecf8449c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 08h31
  3. LYON, La martinière mon plaisir, infos, ambiances,niveaux demandé...
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2008, 20h24
  4. lycee la martiniere lyon bts batiment,eec avec un bac S<??
    Par invite8dca0cdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 20h53