Bouteille à la mer- Ne pas faire de thèse en Biologie, oui mais quelles options après cela?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bouteille à la mer- Ne pas faire de thèse en Biologie, oui mais quelles options après cela?



  1. #1
    lisa92

    Unhappy Bouteille à la mer- Ne pas faire de thèse en Biologie, oui mais quelles options après cela?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en master 2 Biologie-Biochimie et au fil de mes rencontres avec des doctorants, posts-docs, etc, et en découvrant davantage le monde de la recherche cette année, je me suis aperçue que ce métier n'était peut-être pas fait pour moi... d'autant plus que le système est tel que tout semble figé, que j'ai l'impression qu'il faut publier dans X journaux de renom pour pouvoir prétendre à un poste de titulaire ou un CDD... J'essaie de ne pas me faire influencer par la mauvaise expérience des différents chercheurs, mais bon...
    Bien entendu, je ne peux pas demander à d'autres personnes de décider à ma place, mais je me suis dit que votre expérience pouvait peut-être m'aider...
    Il est vrai que j'aime communiquer, j'aime la bio en général, mes notes sont bonnes, et a priori je devrais trouver un financement pour la thèse.... donc le choix de ne pas faire la faire est une vraie question actuellement.
    Je ne sais vraiment pas quelle orientation éventuelle choisir après cela: être prof? me diriger vers l'agro-alimentaire? La santé publique? La bio-info? Faire quelque chose de totalement différent?
    La campagne de recrutement d'ingénieurs d'études étant passée, je regarde, en attendant, les offres qui peuvent se présenter bientôt, mais voilà, c'est serré là aussi...
    Pour avoir une idée, quelle orientation ont choisi les personnes, parmi vous, qui étaient dans mon cas (même après thèse)?

    Pourriez-vous m'éclairer car mon état psychologique est pitoyable actuellement, et les conseils, le recul sur la chose me manquent....

    Merci d'avance, bien à vous...

    -----

  2. #2