DUT Génie bio, option agro (qu'y fait-on ? + détails)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite3ba00633

------

Bonjour,
    Je voudrais intégrer un IUT qui propose le DUT Bio agro cependant je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'on y fait concrètement ... Pouvez vous m'éclairer ?
    Ensuite je suis interessée par différents IUT, et je ne sais pas si tous se valent. Notamment Périgueux et Lyon, sachant que je suis de Bordeaux, est-ce que cela apporterait quelque chose si j'allais à Lyon plutôt qu'à Périgueux ?

De plus, je voudrais après ce DUT intégrer une école d'agro, cependant sur leur site les écoles concernées (agrocampus, ensat, agroparistech...) ne précisent pas combien de places sont allouées aux diplômés de DUT. En savez vous plus ?

Une dernière chose, suis-je assurée au sortir de ma deuxième année de DUT de pouvoir rebasculer sur la fac en L3 ou perdrai-je encore une année en passant en L2 ?

Merci beaucoup !

-----

invite6d6b7805

Re : DUT Génie bio, option agro (qu'y fait-on ? + détails)

Bonsoir,

Par agro, je déduis que tu parles de l'otpion IAB (Industries alimentaires et biologiques) ou alors l'otpion agro existe et je tapperai à coté.

Tu vas apprendre tout ce qu'un technicien dans l'agro alimentaire doit savoir, en théorie et en pratique.

Tu vas manger des bases très poussées de biologie, biochimie, microbio. Et faire de très nombreux travaux pratisues dont certains si ce n'est la plupart seront des cas typiques : analyses des contaminants de produits alimentaires, dosages divers, conception d'un produit fini.

Bref que de la joie.

Pour la qualité des IUT, peut être certains sont ils mieux que d'autres, mais je dirais que la formation est au pire très bonne, au mieux excellente. C'est vraiment une très bonne école pour commencer les études de bio.

Pour les passerelles DUT L3, ça dépend pas mal des univ /jury d'admission, dans certains cas pas de problèmes dans d'autre c'est la merdasse. Le mieux est de contacter très tôt les responsables de la L3 ou tu souhaites aller. En cherchant un peu on trouve ces renseignements sur les sites des facs.

invite3ba00633

Re : DUT Génie bio, option agro (qu'y fait-on ? + détails)

Malheureusement par agro je parlais de l'option "agronomie"
    Désolée de la confusion, mais certains de tes commentaires sont quand même enrichissants

Je ne veux justement pas me perdre dans l'agroalimentaire ^^

Discussions similaires

1. Dut Génie Bio option Agro à Lyon
    Par inviteb16cd2a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 19h58
  2. DUT Génie Biologique: option agro ou ABB?
    Par invite35190d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2010, 23h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 23h14
  4. IUT Génie Bio. option Agro ou ABB ?
    Par invite3f759649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 12h43