Ordre des voeux - Prépa
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ordre des voeux - Prépa

invite5d2b4af0

Ordre des voeux - Prépa

------

Bonjour à tous,

A moins de 10 jours de la fin du classement des voeux sur APB, j'ai encore quelques hésitations sur le classement de mes voeux. J'en appelle donc à vous pour me conseiller!

En effet j'hésite à mettre Ginette ou les Lazaristes en 1er voeu... dilemne qui peut paraître futile mais qui est important à mes yeux, d'autant plus que d'après mes profs je serai accepté à mon premier voeu.
    Au niveau du prix (ces deux prépas sont privées), ça reviendrait à peu près au même, donc pas de problème de ce côté là.

Jusqu'à peu je pensais mettre Ginette en 1, mais:
    - Les lazaristes sont à 1h de chez moi contre 4h pour Ginette, donc je pourrais rentrer chez moi le week end.
    - Il y a un tronc commun en début de sup, ce qui tombe bien puisque j'hésite encore entre MPSI et PCSI.
    - La promo aux lazaristes est petite (90 élèves), donc la cohésion est forte.
    Ceci dit le système particulier de Ginette m'attire aussi énormément et c'était mon lycée "coup de coeur" au début (que des prépas, internat obligatoire, groupe de travail, jeudi après midi pour le sport etc. ), donc je n'arrive pas à trancher.

Ginette me fait par contre un peu peur à cause des "on dit" qu'il n'y a la bas que des génies ou presque...

Merci d'avance pour vos avis!

-----

invite5d2b4af0

Re : Ordre des voeux - Prépa

Personne?
    C'est urgant, s'il vous plait...

inviteffc3655f

Déja au niveau prix ginette est bien plus chère que les lazos (2 à 3 fois plus, j'ai les chiffres XD). Tu avait reçu le papier des lazos t'invitant à une réunion d'information le samedi 28/05 ? Tu y es allé ?

invite5d2b4af0

Non, les prix reviennent au même pour moi, malgré l'éloignement de Versailles: A ginette tout est compris dans le prix (qui va de 6000 à 15000€) alors qu'aux lazos non (frais de scolarité + internat + repas non compris...).
    Sinon oui, j'étais à la réunion hier, et au final la question se pose toujours, les deux m'attirent beaucoup mais il faut bien faire un choix... ^^

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea86014ac

Moi j'ai choisi les lazaristes quand j'ai reçu leur lettre. Ce qui me plait c'est la petite structure.
    D'ailleurs est-ce qu'ils regardent les notes du bac et est-ce qu'elles rentrent en compte dans l'admission ou c'est juste par rapport aux notes du dossier ?

invite5d2b4af0

Ils ne regardent pas les notes du bac puisque la 1ère phase d'admission est le 9 juin, soit avant le bac.

invitea86014ac

Ah bon c'est rassurant on a pas trop la pression
    En tout cas si tu vas aux lazaristes on se verra certainement l'année prochaine

a+

invite5d2b4af0

Enfin vu leur moyenne au bac, on va éviter de l'avoir au rattrapage.

inviteffc3655f

Bah j'étais aussi à la réunion et je pense mettre les lazos en premier. Je te conseille ginette, ça libèrera une place XD. Non sincèrement, le niveau des élèves est sûrement plus élevé à sainte geneviève, mais pour ce qui est des profs, je pense pas qu'il y ait de différences.

invite5d2b4af0

Si tout le monde met les lazos en première place, ce ne seront pas les 207 premiers classés qui seront pris mais les 90...
    J'hésite, j'hésite... ^^

inviteffc3655f

De toute façon tout le monde ne mettra pas les lazos en premier. Beaucoup iront au parc, iront ou encore resteront sur Paris.

invitea86014ac

Aufait tu sais si tu es accepte à ginette ou pas ?

invite5d2b4af0

Non, je ne le saurais que le 9, mais d'après mon prof principal ça devrait passer (par rapport à la réputation de mon lycée et mon dossier, en comparaison avec les anciens). Après il peut aussi très bien se tromper...
    Mais bon, comme il n'y a pas le tronc commun là bas, je ne sais même pas encore comment classer les filières. ^^'

Discussions similaires

1. Ordre des voeux BCPST
    Par invite8a33eea7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/02/2011, 23h33
  2. ordre des voeux apb pour la fac
    Par invitedb62c534 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 19h08
  3. Ordre des voeux POST-Bac
    Par invite1a3adb43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10