Bonjour à tous,
A moins de 10 jours de la fin du classement des voeux sur APB, j'ai encore quelques hésitations sur le classement de mes voeux. J'en appelle donc à vous pour me conseiller!
En effet j'hésite à mettre Ginette ou les Lazaristes en 1er voeu... dilemne qui peut paraître futile mais qui est important à mes yeux, d'autant plus que d'après mes profs je serai accepté à mon premier voeu.
Au niveau du prix (ces deux prépas sont privées), ça reviendrait à peu près au même, donc pas de problème de ce côté là.
Jusqu'à peu je pensais mettre Ginette en 1, mais:
- Les lazaristes sont à 1h de chez moi contre 4h pour Ginette, donc je pourrais rentrer chez moi le week end.
- Il y a un tronc commun en début de sup, ce qui tombe bien puisque j'hésite encore entre MPSI et PCSI.
- La promo aux lazaristes est petite (90 élèves), donc la cohésion est forte.
Ceci dit le système particulier de Ginette m'attire aussi énormément et c'était mon lycée "coup de coeur" au début (que des prépas, internat obligatoire, groupe de travail, jeudi après midi pour le sport etc. ), donc je n'arrive pas à trancher.
Ginette me fait par contre un peu peur à cause des "on dit" qu'il n'y a la bas que des génies ou presque...
Merci d'avance pour vos avis!
-----