Bonjour!
J'ai égrainé tout le site sur le sujet BCPST. Je commence à y voir plus claire grâce à ce forum notamment! Nous sommes donc fin janvier et le lycée commence à solliciter des ébauches de choix quant à nos écoles supérieures.
Je souhaite devenir véto, mais le concours est très dur, j'ai donc commencer à chercher d'autre formation empruntant la même vois que pour véto et j'ai trouver ingénieur forestier (dur aussi), puis ingénieur agronome avec spécialisation. (J'aimerais travailler dans la sauvegarde/gestion de la faune)
Voici donc mon idée de classement des écoles:
1 ) Clémenceau
2 ) Descartes
3 ) Chateaubriand
4 ) Le Fresne
5 ) Camille Guérin
6 ) Externat des Enfants Nantais
J'aimerais savoir si vous trouvez ce choix logique (par rapport à la sélectivité des lycées), est ce que j'ai bien un lycée "parachute", et je ne sais pas trop comment organiser les demandes d'internat ou non aussi :s
Si vous avez des renseignements/témoignages sur ces lycées quant à l'ambiance, les activités alentours, l'enseignement etc ... N'hésitez pas!
Quelques petites précisions:
- J'habite st nazaire (1h de Nantes)
- Je suis dans un lycée correct (environ 95% de réussite au bac)
- J'ai des résultats moyens (surtout après le 1er bac blanc) Je sais que les notes ne valent pas grands choses, mais je vous les donne quand même
12.5 de moyenne au 1er trimestre, et là je suis plutôt vers 11 ... [ je travail pas comme une folle non plus ...]
- J'ai de la famille à Angers même, ainsi que près de Nantes (30 km sud-ouest) qui est apte à m'héberger.
-----



) Je sais que les notes ne valent pas grands choses, mais je vous les donne quand même


Mais c'est beaucoup une histoire de personnalité, parce que j'ai beaucoup de mal à être seule quand tous mes copains peuvent bosser et se détendre ensemble...J'ai été en appart en première année de prépa puis interne en deuxième et y'a pas photo, autant sur le plan personnel que celui du boulot (ça aide énormément d'être aidé quand on bloque sur un truc). Mais il faut avouer que l'internat où j'étais (Kléber à Strasbourg) était tout neuf et on était seul par chambre... Donc à toi de voir, c'est beaucoup une histoire de personnalité, il n'y a pas de règle!



