cpi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cpi



  1. #1
    picassiette22

    cpi


    ------

    bonjour

    j'ai postulé dans les CPI mais je voudrais savoir ce que veut dire la phrase si dessous ! qu'est ce que la 1ère session ?? par avance merci

    "l’admission définitive ne sera prononcée qu’après obtention du baccalauréat à l’issue de la 1ère session"

    -----

  2. #2
    Loulau67

    Re : cpi

    Il me semble que la première session désigne le bac en lui-même, la deuxième session étant la session de ratrappage. Après, cette phrase sous-entend peut-être qu'il faut impérativement avoir le bac sans ratrappages pour être admis... ?

  3. #3
    QueenOfDarkness

    Re : cpi

    La 1ère session, c'est pour le bac (quand tu l'as du premier coup sans aller aux rattrapages).

    En gros ça veut dire que si tu es reçu en CPI à l'issue de l'examen du dossier et de l'entretien, on te dit "voilà, vous êtes pris en CPI à condition que vous obteniez le bac". Si tu as le bac sans aller aux rattrapages alors tu es pris en CPI (faudra leur envoyer les résultats, ça se fait avec ton dossier d'inscription je crois).

  4. #4
    Kimi59

    Re : cpi

    Salut!

    Comme te l'a dit loulau67, c'est effectivement les premiers resultats du bac, avant les rattrapages. Par contre, ce n'est pas parce que tu passeras les rattrapages que la prépa ne te prendra pas. Normalement, ils n'ont pas le droit de revenir sur une décision prise avant le bac si elle est positive. (Un ami a moi était pris en prépa et a dû passer les rattrapages. Il a été pris quand meme.)
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picassiette22

    Re : cpi

    merci
    je n'ai vu cette mention que pour clermont ferrand (c'est écrit en tout petit en bas de la page admission )!
    bon y'a plus qu'a travailler.

Discussions similaires

  1. cpi rennes
    Par picassiette22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/04/2016, 12h29
  2. Cpi
    Par invite49f6c21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2013, 17h49
  3. Cpi Strasbourg
    Par invite3cce6a2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2011, 21h05
  4. Prépa pc ou cpi ??
    Par invited359e5ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 21h49
  5. Cpi Itech
    Par invite2f128b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 05h08